AGDE - 1/2 Finale cadettes championnat de France de Judo : Ema Vincent en bronze

 Accompagnés du professeur Rémi DAVOUS et du président Jean-Noël SAMY, deux agathois foulaient les…

 

Accompagnés du professeur Rémi DAVOUS et du président Jean-Noël SAMY, deux agathois foulaient les tatamis toulousains le week-end dernier.

Samedi, Ema VINCENT participait à la ½ finale Cadettes des championnats de France dans la catégorie des 63 kg où 32 filles étaient engagées, Ema VINCENT a effectué six combats acharnés pour arracher sa médaille de bronze.

Vainqueur en 1/16ème et 1/8ème sans trop de difficulté, Ema VINCENT est stoppée en ¼ de finale. Repêchée, Ema gagne ses 2 combats suivants pour participer à la petite finale, synonyme de médaille de bronze. Ce combat, gagné par notre sociétaire, lui laisse toujours la chance de se qualifier directement pour les championnats de France 1ère division. En effet, en terminant une nouvelle fois troisième ou finaliste sur la prochaine ½ finale, Ema VINCENT sera qualifiée pour les championnats de France 1ère division Cadettes.    

Dimanche, Alexandre LANDES, sociétaire du Judo Club Agathois, renforçait l’équipe des OURS de GRISOLLES dans le cadre du championnat régional d’OCCITANIE, qualificatif aux championnat de France par équipes.

Trente équipes étaient engagés, après un premier tour victorieux sur un score sans appel de 5-0 face à BALMA ST EXEPUPERY, l’équipe des OURS s’est incliné en 1/8ème de finale face à l’US COLOMIERS sur le score de 2-3. Cette dernière étant battue ensuite par le champion sortant et futur vainqueur de la compétition.

Le président Jean-Noël SAMY et le professeur Rémi DAVOUS félicitent Alexandre LANDES pour les points apportés, à son équipe du jour, et surtout Ema VINCENT pour son engagement et sa constance du haut niveau dans sa catégorie d’âge.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.