AGDE - ALLONS-NOUS EVITER UN CONFLIT SOCIAL AU SEIN DES Transports CARPOSTAL?
ALLONS-NOUS EVITER UN CONFLIT SOCIAL AU SEIN DES Transports CARPOSTAL? Une alerte sociale…
ALLONS-NOUS EVITER UN CONFLIT SOCIAL AU SEIN DES
Transports CARPOSTAL?
Une alerte sociale à un préavis de grève a été déposée par les syndicats CGT et UNSA le 30 Mars 2011.
Cette alerte sociale a été suspendue jusqu’au 27 Avril 2011 mais peut être a tout moment renouvelée en cas de rupture de dialogue avec la direction, ce qui pourrait nous emmener le cas échéant à un conflit social illimité qui pénaliserait malheureusement notre clientèle que nous côtoyons nous tous les jours.
La direction de CarPostal Méditerranée veut nous mettre en place des accords de substitution pour développer leurs activités en toute sérénité en nous faisant au passage perdre certains accords d’entreprise ou les modifier et nous faire redescendre dans la vie sociale afin d’envoyer des bénéfices éventuels aux actionnaires au lieu de conserver nos salaires pour pouvoir, avec cet argent, participer à la croissance de nos commerces de proximité et de participer au développement commercial de notre région.
Certes des propositions nous ont été faites, mais sont encore insuffisantes. Notre direction voudrait nous mettre en place une garantie de salaire qui aurait une durée limitée dans le temps et qui ressemble à s’y méprendre à un gel de salaire, et en même temps d’augmenter le temps de travail avec le même salaire (travailler plus pour gagner autant ?) ce qui ne peut être accepté. Des problèmes sont aussi à déplorer au niveau de la prise en charge du temps passé et des frais kilométriques lors de déplacements éventuels ainsi que d’autres soucis que nous n’énumérerons pas aujourd’hui.
Le personnel et leurs délégués syndicaux sont inquiets sur leur avenir mais conservent cependant et pour l’instant le dialogue avec la hiérarchie.
Si CarPostal veut éviter un conflit, qui sera préjudiciable pour tous, il faudra qu’ils assument leurs grosses erreurs du passé et qu’ils améliorent les garanties qu’ils veulent mettre en place. La balle est dans leurs camp nous vous tiendrons au courrant de l’évolution de la situation.
Les délégués syndicaux
UNSA – CGT