Agde - Anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

A l'occasion de la cérémonie commémorative de l’anniversaire de la victoire du 8 mai…

A l'occasion de la cérémonie commémorative de l’anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, une centaine de personnes se sont réunies sur le parvis de l’Hôtel de Ville Mirabel pour accompagner le Député Maire Gilles D'ETTORE le Conseiller Général Sébastien FREY, Mesdames et Messieurs les Présidents d’Associations Patriotiques et d’Anciens Combattants et leurs porte drapeaux et le conseil municipal de la de la ville d’Agde.

Un cortège fut organisé jusqu’au Monuments aux morts où se déroula le dépôt de gerbes du monde des Combattants UNC – FNACA – UF et du Député – Maire Gilles D’ETTORE et de son conseil municipal.

Après les discours remplis d’émotion de Messieurs ALRIC et  Pierre CONNAN, c’est le conseil municipal des jeunes qui rendit un grand hommage aux soldats mort pour la France et à ses anciens combattants.

Après la remise de trois médailles à Monsieur BASCO, le cortège fut invité à se reformer pour se rendre à la Mairie MIRABEL où un vin d’honneur fut offert.

De nombreux véhicules militaires d'époque accompagnanient ce défilé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.