Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - BESSAN - Tous dans l’Action le 5 mars 2013

L’Union Locale CGT d’Agde et des communes limitrophes appelle les salariés, les privés d’emploi…

L’Union Locale CGT d’Agde et des communes limitrophes appelle les salariés, les privés d’emploi et les retraités à répondre à l’appel des organisations syndicales de l’Hérault CGT- FO –FSU –  Solidaires
 
POUR L’EMPLOI et les SALAIRES
 
NON à l’accord FLEXIBILITE – PRECARITE qui organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.
 
La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciable à l’emploi en qualité et en quantité.
Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité, l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.
 
TOUS dans l’action MARDI 5 MARS 2013
MANIFESTATION à MONTPELLIER 15H30 au PEYROU

 
L’Union-Locale CGT d’Agde met un bus à disposition des manifestants à 13H15 au parking de la calade, passage au péage de Bessan
Inscription : 06 46 71 06 82 6 04 67 30 39 05


Les salariés résistent, parce qu’ils refusent de voir leur outil de travail détruit alors qu’aucun motif économique ne le justifie. Ils ne veulent pas, et ils ont raison, avoir pour seule perspective, pour eux et leur famille, la précarité et l’inscription à Pôle emploi !
 
Ils refusent à juste titre d’être sacrifiés sur l’autel de la crise, alors que les grands groupes continuent d’engranger toujours plus de profits
: l’an dernier, les entreprises du CAC 40 ont versé 40,9 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires, soit 5 % de plus que l’année précédente. À cela, s’ajoutent 172 milliards d’euros d’aides diverses, que le gouvernement a encore complété au beau milieu des négociations sur l’emploi par un chèque « crédit d’impôt » de 20 milliards d’euros ! À l’issue des négociations sur l’emploi qui ont duré près de 4 mois, le Medef a réussi, le 11 janvier 2013, à conclure un accord avec trois organisations syndicales minoritaires. Et les parlementaires sont sommés de retranscrire cet accord dans une loi, dont le projet sera présenté le 6 mars au conseil des Ministres.
Les confédérations CGT et FO (qui représentent plus de salariés que les trois organisations syndicales signataires) ont refusé de signer cet accord de régression sociale. Elles appellent ensemble,  et c’est une première depuis de nombreuses années, à l’action dans toute la France le 5 mars par des rassemblements, des manifestations et des arrêts de travail.
Cet accord est un marché de dupes ! Il est dangereux pour les salariés ! Tout le droit social conquis par les luttes des salariés depuis des dizaines d’années est remis en cause.
 
C’est effectivement un « nouveau modèle économique et social », en rupture avec celui existant aujourd’hui en France. C’est celui du libéralisme, celui où le salarié se retrouve seul face à son patron, celui où les salariés et leurs représentants doivent dire « oui » à tout « avec le revolver sur la tempe », comme si leur salaire ou leur emploi étaient la cause des difficultés économiques.
 
Ce n’est pas en facilitant les licenciements qu’on sécurise et développe l’emploi ! Il n’y a pas besoin de plus de flexibilité en France. Elle fait déjà des ravages dans tous les secteurs, dans le privé comme dans le public ! Partout en Europe, l’austérité et la déréglementation sociale mènent l’économie à l’abîme et les salariés au chômage !
 
Les exigences du Medef ne peuvent pas faire la loi ! Les élus de la République ne doivent pas retranscrire l’accord tel quel ! Faisons leur savoir ! Faisons-nous entendre !
Tous et toutes, salariés, retraités, privés d’emploi :


TOUS DANS L’ACTION
LE  MARDI 5 MARS  À 15H AU PEYROU
À MONTPELLIER


L’Union Locale CGT met un bus à disposition des manifestants parking de la Calade, Agde, à 13h15, possibilité de le prendre au péage de Bessan

Inscription : 04 67 30 39 05 – 06 46 71 06 82 – cgt.union-locale898@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.