Agde, Béziers : 2 terrains occupés illégalement par des gens du voyage

Après les 200 caravanes de gens du voyage qui ont investi le domaine de Bayssan à Béziers dimanche 10 juillet, c'est au tour du terrain de modélisme d'Agde d'être occupé par une centaine de caravanes…

Photo d’illustration © Maïke et Björn Broskamp / Pixabay

Les occupations illégales de terrains par des gens du voyage se multiplient ces jours-ci, comme en témoignent les exemples d’Agde et de Béziers…

Une centaine de caravanes sur le terrain de modélisme d’Agde

C’est sur un terrain bordant la route du domaine Sainte-Paule, entre Agde et Bessan, que se sont installés illégalement des gens du voyage le dimanche 10 juillet. Au total, une centaine de caravanes occupent donc le terrain de modélisme, pour un temps indéterminé…

200 caravanes au domaine de Bayssan à Béziers

Un terrain du Domaine de Bayssan, à Béziers, a lui aussi été accaparé par les gens du voyage dimanche. Ils ont garé environ 200 caravanes en fin d’après-midi sur l’un des accès au domaine, qui appartient au Département de l’Hérault, avant de mettre en place un chapiteau destiné à accueillir leurs prières. Cette communauté évangéliste se serait engagée à n’occuper les lieux que durant une à deux semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. En ce moment des pages entières pour signaler des intrusions de gens du voyage sur des terrains privés ! que font les préfectures pour rendre aux propriétaires leurs biens ? Ça c’est une belle image de notre République devenue un foutoir organisé.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.