AGDE - Chasse sous marine : l'exploit du Harpon Club Agathois

 Il aura fallu attendre  37 ans pour qu’une équipe d’un comité différent  à celui…

 

Il aura fallu attendre  37 ans pour qu’une équipe d’un comité différent  à celui de Provence,remporte une compétition  de chasse sous marine en double, organisée dans les eaux marseillaises.

Depuis 1982 et lacoupe de Noel,remportée par les fréres Cantou,aucune équipe de 2 chasseurs « étrangers »

n’avait pu s’imposer dans cette épreuve.

Cet exploit a été réalise par l’equipe Bruno HANSEN et Loic COSQUER qui sont parvenu à battre dans leur

  fief, une kyrielle de chasseurs locaux.

Grace à leur expérience et à une bonne reconnaissance de la zone les jours précédents,ils ont réussis à capturer 9 poissons, malgré l’eau froide, le courant et la visibilité se dégradant au cours des heures,qui leur ont permis de devancer « de quelques écailles » leur suivants marseillais.Ils remportent ainsi le très convoite CHALLENGE PATRICK LEGROS.

La compétition ,depuis la victoire des frères Cantou ,à changé d’organisateur ,de nom, et est devenue le Challenge provençal PATRICK LEGROS.Elle figure au calendrier de la COUPE DEFRANCE.nos deux champions à,la suite de leur victoire prennent la tête  de cette compétition ,les  manches suivantes devant se            disputer en Languedoc, cote Basque, Bretagne et Normandie.

Cet excellent résultat ne doit pas faire oublier ceux des autres équipes du club,elles étaient 6 à avoir fait le déplacement. SUMIEN et AMBAL sont 10èmes et confirment leur très bon résultats obtenu au championnat de France le mois dernier .Suivent COUTESSOLE père et fils13 èmes FOPPOLO qui à loupé sa compétition    23 èmes,GURRIERI PELAN et ORTIN GARCIA  n’ont pas été classés.

Ces résultats ,n’aurait pas été possibles  sans le soutien de nos partenaires, EIFFAGE ,HT DIFFUSION,BANO TP,SOLATRAG ,HYPER U ,SUBTERRA ,BETS AIGOIN dont l’aide contribue à couvrir les frais  d  hébergement et de déplacement engagés, ou à venir dans le cadre de la coupe de France.

Prochaine manche de la coupe de France ,le TROPHEE  ERIC IVARRA ,du nom du champion agathois prématurément décédé, le 12 avril à Banyuls

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.