AGDE - CLUB Gymnique Agathois - Sélection régionale de gymnastique artistique

Sélection régionale de gymnastique artistique Ce weekend ont eu lieu les sélections régionales de…

Sélection régionale de gymnastique artistique

Ce weekend ont eu lieu les sélections régionales de gymnastique artistique pour nos jeunes gymnastes 7-12 ans.

Rappelez-vous de notre dernier article à leur sujet et de leur excellente prestation lors des sélections départementales où elles avaient brillamment remporté la première place.

Ce coup-ci, pour ce déplacement à Perpignan, nos jeunes gymnastes n’ont pas bénéficié d’un excellent tirage au sort puisqu’elles ont ouvert le bal à 9h00 du matin. Autant dire que ce n’était pas l’idéal pour débuter une compétition et encore moins à la poutre !

Agrès de concentration par excellence et demandant le plus de ressources (équilibre, concentration, précision…). Quelques chutes à déplorer entamant au passage la confiance en soit. De beaux passages malgré tout, comme celui de Prune réalisé sans chute et terminé par une sortie en salto avant, fraîchement maîtrisée. Bon passage aussi de Lorie malgré une petite chute.

Après ce passage à vide, nos gymnastes ce sont reprises en main et ont su trouver en elle la motivation nécessaire à la poursuite de la compétition. Le sol c’est plutôt bien déroulé avec une prestation bien meilleure qu’aux sélections départementales. Plus d’assurance et un gros travail à l’entraînement qui paye en compétition. Des acrobaties mieux maîtrisées, des rondade/flip, des rondade/flip/salto, des sauts de mains, des saltos avant…Une belle prestance sur le praticable avec de très beaux passages chorégraphiques pour l’ensemble de nos gymnastes. Un beau retour de blessure d’Andréa qui à bien réussi ses séries acrobatiques.

C’est au saut que nos gymnastes ce sont le plus exprimées. De belles lunes avec peu de fautes ont permis de mettre la distance avec nos concurrentes. Nos gymnastes finissent d’ailleurs en tête du classement sur cet agrès avec notamment Laure qui réalise une lune avec moins d’un point de faute et prend la première place ex-æquo avec une concurrente de Montpellier.

Elles ont terminé leur tour de piste par les barres asymétriques. Agrès de force pour nos gymnastes féminines. Là encore, une nette différence avec les concurrentes des clubs de notre région. Des difficultés bien au-dessus de ce qu’on à pu voir dans la composition des enchainements des autres clubs présents. Bien évidemment, cela engendre une prise de risques plus grande et des petites erreurs qui, en s’accumulant, peuvent faire la différence. Deux de nos gymnastes ont d’ailleurs été sanctionnées pour avoir mis dans leur enchainement un élément supérieur au niveau demandé sur cette catégorie, pour dire. Bref, de beaux passages, fluides et exécutés sans rupture dans un rythme soutenu. Malgré un petit couac, Auxane à réalisé un superbe mouvement conclu par une sortie en salto arrière récemment  acquise à l’entraînement.

Nos gymnastes n’ont pas déméritées et terminent sur la troisième place du podium à seulement un dixième des deuxièmes….c’est là la dure loi du sport. Tout de même une belle réussite pour Laure et Lorie qui se classent 6ème ex-æquo sur 39 gymnastes présentes, au classement en individuel.

Notre équipe est tout de même qualifiée pour les finales nationales jeunes qui auront lieu les 28/29 mai à Montluçon dans l’Allier (03).

Félicitations encore à Auxane, Laure, Prune, Andréa et Lorie.

Le club remercie les parents de ses gymnastes d’avoir fait le déplacement jusqu’à Perpignan pour le bonheur de ces demoiselles. Merci aussi à Eléa et sa maman venues soutenir l’équipe lors de cette sélection.

Pour le Club Gymnique Agathois.
Thierry Duval, président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.