Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - COMMEMORATION - Hommage aux victimes de la fusillade de la rue d'Isly

Commémoration Hommage aux victimes de la fusillade de la rue d’Isly C’est à la…

Commémoration

Hommage aux victimes de la fusillade de la rue d’Isly

C’est à la date anniversaire du 26 mars qu’a eu lieu, samedi dernier, au cimetière d'Agde, la commémoration de la fusillade du 26 mars 1962, dite de la rue d’Isly.

Nombre de personnes étaient réunies pour l’occasion autour des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques, de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, du Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey, de Robert Craba, Adjoint en charge des Associations Patriotiques et Président de l’Amicale des Français d’Afrique du Nord, et de nombreux élus du Conseil Municipal.

Après le traditionnel dépôt de gerbes, Robert Craba a pris la parole pour raconter les événements tragiques survenus lors de cette fusillade avant de laisser la parole au Maire Gilles D’Ettore, qui a déclaré : «le 26 mars 1962 est l’une des journées les plus sombres de notre histoire. Cette histoire, nous devons la respecter, et sachez que nous partageons profondément votre douleur. Nous nous devons de vivre dans un monde où les valeurs de fraternité et de patriotisme doivent prévaloir. La Ville d’Agde doit beaucoup à tous les Pieds Noirs qui ont participé à son développement et contribué à son rayonnement. En cette période délicate, où de nombreux attentats sont perpétrés contre les valeurs républicaines, nous devons montrer le visage uni d’une France forte, une France qui respecte ses morts et l’héritage de ses anciens».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.