Agde : course-poursuite et évasion, la folle après-midi des policiers de la Bac

Une impressionnante course-poursuite s'est déroulée ce mercredi dans les rues d'Agde. Retour sur une après-midi riche en rebondissements.

Tout a commencé lorsque les passagers de la voiture ont pris la fuite au volant après avoir aperçu les policiers. Quelques minutes auparavant, ils avaient manqué de percuter un autre automobiliste.

Une course folle

Pendant leur fuite, le conducteur et son passager ont frôlé plusieurs piétons dont des enfants et une poussette. Au bout de quelques minutes, ils se sont retrouvés bloqués dans la circulation. Une situation qui a permis l’interpellation rapide du conducteur.

A l’inverse, le passager a poursuivi sa course à pied. Sa dérobade l’a conduit dans les sous-sols de l’ancien sémaphore du mont Saint-Loup, où il s’est caché avant d’être retrouvé et arrêté.

Il s’évade en frappant deux policiers

Pendant son transfert vers l’hôpital sous la garde de deux policiers, l’individu est parvenu à les faire chuter en leur assénant un violent coup d’épaule. Une confusion qui lui a permis de prendre la fuite pour la seconde fois de la journée. Les policiers l’ont rapidement retrouvé, caché cette fois-ci dans une villa.

Pendant son interpellation, il aurait tenté de résister aux policiers et proféré des insultes et des menaces de mort à leur encontre.

Des casiers judiciaires bien remplis

Interrogé par la police lors de sa garde à vue, le conducteur a expliqué que sa fuite était liée à la demande de son ami, déjà interdit de séjour à Agde et inquiété par un retour en prison. Une explication confirmé par l’intéressé, qui a cependant nié les faits d’agressions, menaces et insultes à l’encontre des forces de l’ordre.

Jugés en comparution immédiate le 18 octobre, les deux individus, déjà condamnés à de nombreuses reprises entre 2014 et 2020, ont été reconnus coupables. Le conducteur a écopé d’une peine de dix-huit mois d’emprisonnement dont neuf avec sursis. Le passager a quant à lui été condamné à deux ans de prison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Celà commence à faire peur il se passe bps de mauvaises choses à Agde depuis quelques temps. Heureusement la police à l’air de bien gérer celà rassure quand même.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.