AGDE - Des athlètes paralympiques en préparation à l'Archipel de l'Eau

Parmi les installations sportives performantes de la ville d'Agde, la piscine de l'Archipel de…

Parmi les installations sportives performantes de la ville d'Agde, la piscine de l'Archipel de l'Eau est un des fleuron de la politique de la ville en matière de sports.

Ainsi le Maire a accueilli, en ce jeudi, Antoine Pérel et Olivier Lyoen, venus à Agde pour s'entraîner en vue des jeux paralympiques de Tokyo en août 2020 en triathlon sous l'oeil de Nicolas Becker, entraîneur National des équipes paralympiques de la discipline.

Antoine est malvoyant, proche de la cécité et Olivier est son entraîneur.

Les deux sportifs trouvent à Agde des moyens adaptés à leur sport (course à pied, vélo, natation), eux qui sont régulièrement dans les 3 premiers français.

Rappelons que la ville d'Agde a obtenu le label terre de jeux 2024.

Le label Terre de Jeux 2024 permet aux collectivités retenues qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.
Avoir le label Terre de Jeux 2024, c’est bénéficier

– d'une identité exclusive pour s’associer aux Jeux

– d'un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024

– du partage d’expérience avec une communauté engagée

– du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir vos actions et votre territoire

– de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux.

Ainsi, le Centre International de tennis, le golf international du Cap d’Agde et le centre nautique du port du Cap d’Agde pourront ainsi accueillir des sélections nationales désireuses de s’entraîner avant les Jeux Olympiques de Paris.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.