AGDE - « Des Etoiles dans les assiettes » aux Jardins de Brescou, succès de la 4ème édition !

Un événement, proposé deux fois par an aux Résidents des Jardins de BrescouDu menu,…

Un événement, proposé deux fois par an aux Résidents des Jardins de Brescou

Du menu, composé de produits nobles par le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France François Adamski, en passant par la décoration des tables, au choix des couverts : tout est mis en œuvre pour que les Résidents des Jardins de Brescou et leurs invités vivent un moment gustatif et savoureux, comme dans un véritable restaurant étoilé.

Une opération hors normes dans le secteur de la restauration en Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) en collaboration avec Biomega Restauration. Le projet vise également, par le biais de la formation, à mobiliser les acteurs de la restauration en EHPAD pour contribuer à l’amélioration du secteur. La qualité de l’instant repas, autour notamment des critères de lutte contre le risque de dénutrition, constitue en effet un sujet crucial en EHPAD et se prévient, entre autres, par la qualité, la personnalisation et l’aide apportés aux Résidents lors du service.

 

Au menu de cette 4ème édition

– Crème de choux-fleurs, Caviar d'Aquitaine

– Noix de Saint-Jacques à la passion et mangue, potiron au wakamé

– Filet de chevreuil façon Rossini, gâteau de pommes de terre fondantes à la truffonade et jus de genièvre

– Comme une poire Belle-Hélène

 

François Adamski: Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or

Originaire du nord de la France, François Adamski s’est formé au lycée hôtelier du Touquet (62) pour ensuite passer dans de prestigieuses Maisons telles que l’hôtel Matignon, le Plaza Athénée ou encore le Ritz. Il a su s’inspirer des plus grands pour mener un parcours hors du commun et rejoindre le cercle très fermé des Chefs les plus titrés de France.

Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, François Adamski est arrivé à Bordeaux en 2009 : il y obtient une étoile au Gabriel où il officie jusqu’en 2014. Il est aujourd’hui Chef Exécutif Consultant au restaurant l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu (24), qui vient d’être récompensé de l’Etoile Michelin en février 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.