AGDE - Des parkings modernisés dans le cadre d’un projet éco-responsable

Dans le cadre de la modernisation des équipements touristiques du Cap d’Agde et de…

LOGO

Dans le cadre de la modernisation des équipements touristiques du Cap d’Agde et de la montée en gamme de notre destination, c’est un chantier éco-responsable qui vient de s’engager sur deux parkings de la station : le parking Coquilles et Soullière, situé sur l’avenue des Alizés, au niveau d’Aqualand, et le parking Catalogne-Gallois, situé rue des Gouverneurs, près du camping de la Clape.

Les travaux sont financés par une société d’économie mixte, pilotée par le SICTOM, à hauteur de 4 639 000 euros.

1 projet, 2 objectifs

1- la modernisation du parc de stationnement

Cette opération concerne la reprise totale des enrobés sur 41 000 m2 de parkings, l’installation d’ombrières pour les véhicules, et permettra d’accroître le parc de stationnement de 135 places supplémentaires.

Elle permettra aussi à la collectivité de percevoir une redevance annuelle.

2- un aménagement éco-responsable

Des ombrières photovoltaïques vont donc être installées sur les deux parkings, permettant de générer 4 Mégawatts d’énergie électrique par an, de nature à répondre à la consommation annuelle de 4 100 habitants, sur la base d’énergie renouvelable et donc non polluante. Ce sont ainsi 1 361 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées dans l’atmosphère.

Le projet prévoit enfin l’installation de bornes d’alimentation pour véhicules électriques. Par ailleurs, il sera procédé, sur la station, à la plantation de 335 arbres (des essences méditerranéennes) qui viendront, en nombre, se substituer à ceux qui ont dû être supprimés (exclusivement des platanes qui, en raison d’un terrain inadapté, ne se sont jamais développés et n’ont donc pas permis de végétaliser le site).

01- L'état du parking avant son aménagement

02- Vues des ombrières depuis le rond-point les tours de Saint-Martin

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.