AGDE - Descente du Christ à 10h en l’église Saint-Sever le 18 avril 2019

         Merci de  m’excuser pour mon long silence au sujet du Saint-Christ. Pris par…

         Merci de  m’excuser pour mon long silence au sujet du Saint-Christ. Pris par la rédaction du livre, je n’ai pu me consacrer ni aux médias, ni aux cérémonies de la Semaine Sainte, du Jeudi Saint, le 18 avril, descente du Christ à 10h en l’église Saint-Sever, procession dans les rues de la ville à 21h et remontée le vendredi à 19h.

(voir ci-après le programme).

         Nous avons ce  12 avril rencontré notre éditeur, pour la signature du contrat. Certaines mises au point restent encore à définir. Mais d’ores et déjà nous nous sommes mis d’accord pour la réalisation d’un ouvrage de très grande qualité,  à la hauteur de l’événement mondial que représentent l’attribution et la découverte de la signature de Michel-Ange. Ouvrage préfacé par le plus grand expert au monde, William E. Wallace, professeur à l’Université Washington à Saint-Louis (Etats Unis), postfacé par le professeur Jean Sagnes, ancien directeur de l’université de Perpignan, avec la participation de Jean-Paul Cros, docteur en médecine et anthropologue associé au CNRS

Pour mémoire, après les différentes étapes de ces trente dernières années, voici notre prochaine étape à laquelle nous vous invitons à participer :

 

Michel Ange & Agde
5ème étape vers l’apothéose !

1ère   étape : 1988  la confirmation d’une intuition
2ème étape : 2000 Recherches, rencontres, projections,
                              nationales et internationales
3ème étape : 2014 réalisation et présentation du DVD
4ème étape : 2018 la venue et les conseils du plus grand
                             expert au monde de Michel Ange
5ème étape : Mise en pratique des conseils de William Wallace.

›šš››š

Avant-propos :
  Rien d’impossible à qui possède la foi et la ténacité !

  • Qui en 1988, aurait parié un « kopeck » que le Saint-Christ d’Agde pouvait être un Michel Ange ?
  • Qui en 1988, aurait parié qu’en 2018 Jules Cruells Capèce Minutolo recevrait à Agde le plus grand expert au monde de Michel Ange ?
  • Qui en 1988, aurait parié que sur les conseils  de cet expert nous organiserions des événements mondiaux concernant notre chef-d’œuvre ?
  • Qui en 1988 aurait parié sur la réalisation d’un ouvrage d’art consacré au Saint-Christ de Saint-Sever d’Agde œuvre de Michel Ange ?
     

Jeudi 18 avril

  • 10h : office de la descente du Saint-Christ de son retable
  • 21h : grande procession menée par les Confréries où le Saint-Christ est porté solennellement dans les rues de la ville par les pêcheurs, les viticulteurs et les jouteurs accompagnés par les Agathoises en costume traditionnel, au son des fifres et tambourins

Vendredi 19 avril

  • 15h : office de la Passion avec la procession des femmes au cours de laquelle le Saint-Christ est porté dans l’église Saint-Sever
  • 19h : office de la remontée du Saint-Christ et chant du «credo» 

Je compte sur chacun de nos amis, reporters journalistes pour participer, à nos côtés, à cette nouvelle aventure

Amitiés

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.