AGDE - Deux personnalités en soutien à l'association "Plus fort la vie !"
Depuis qu'elle a créée l'association " Plus fort la vie" suite à la perte…
Depuis qu'elle a créée l'association ” Plus fort la vie” suite à la perte de sa fille de 23 ans, touchée par la maladie, Sandrine Moustardier s'investit pleinement afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Déjà à l'initiative de 2 soirées, en 2014 et en 2016 à Bessan, elle vient de trouver deux soutiens de poids afin de poursuivre son action, spécialement dédiée aux soins des enfants atteints par la maladie.
Deux personnalités pour une noble cause
L'un est boucher, l'autre est organisateur de gala de boxe mais tous les deux ont un point commun, ce sont des passionnés au grand coeur. Kevin Ortiz et Jacques Patrac n'ont pas hésité à s'investir au coté de Sandrine.
” Son histoire nous a beaucoup touchée, c'est un drame qui peut arriver dans toutes les familles. Avec Jacques, nous avons décidé de nous mobiliser afin de récolter des fonds afin d'acquérir un système de projection de vidéos qui sera utilisé à chaque séance de soins. L'enfant pourra ainsi sélectionner un dessin animé ou un film de son choix pendant les séances de radiothérapie à l'ICM Val d'aurelle à Montpellier” précise Kevin.
Un système de soins révolutionnaire
L'ICM vient d'officialiser l'acquisition d'un MRIdian, premier et unique système de guidage par IRM au monde pour la radiothérapie. Véritable innovation technologique, cet appareil permet de guider les rayons par IRM et non plus par scanner. Cette technique permet de définir parfaitement la tumeur ciblée dans toutes ses dimensions, en prenant compte son caractère déformable, tout au long de la séance d'irradiation.
Le système de vidéo projection donnera un coté ludique aux enfants venant se faire soigner.
Une tombola lors du gala de boxe du 19 avril
Une tombola sera organisée par les Patrac's Brothers lors du gala de boxe du vendredi 19 avril 2019 qui se tiendra au palais des sports d'Agde. L'intégralité des bénéfices sera dédiée à l'achat du matériel évalué à 10 000 euros.
Une soirée avec le directeur de l'ICM
Une soirée de soutien est également prévue le samedi 5 octobre 2019 à la halle des sports de Bessan. Le professeur Marc Ychou, directeur de l'ICM Val d'Aurelle en sera l'invité d'honneur.
Après l'action des associations “le lien agathois” et “entrez dans la danse”, voila une nouvelle initiative qui méritait bien un coup de projecteur !
plus d'infos sur : https://www.facebook.com/Sandrineplusfortlavie/