Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Elève D'ETTORE, note 0/20 par Dominique ANACHE

Si nous avons tous bien compris le sujet du moment c'est celui des municipales 2014.…

Si nous avons tous bien compris le sujet du moment c’est celui des municipales 2014. Plusieurs candidats se sont déjà déclarés dont l’élève Gilles D’ETTORE au cours de manifestations républicaines UMP et tout récemment Fabrice MUR vient de faire acte de candidature. Le sujet est le devoir de gestion de la ville d’Agde et, éventuellement, de la Communauté d’Agglomérations Hérault Méditerranée, exercé par le maire d’Agde, le sujet est donc bien local.

Le candidat MUR a donc retracé brièvement l’historique des dernières décennies, depuis la mission Racine en citant les trois derniers maires, il a ainsi démontré que si la ville a atteint son apogée pendant les trente premières glorieuses années, elle a amorcé son déclin sous la conduite absolue de son dernier maire : Gilles D’ETTORE. Ce dernier tente en vain de détruire cet argument en s’octroyant maintes et maintes réalisations d’ordre privé confondant ainsi les caisses privées et publiques:
Enfin, quand on aime on ne compte pas …

En réponse à cette déclaration de candidatures aux municipales 2014, l’élève Gilles D’ETTORE (maire depuis une douzaine d’années) répond par une critique acerbe sur la conduite des affaires nationales  par le gouvernement socialiste élu il y a tout juste un an. Certes, de grosses erreurs ont été commises et les français en supporteront les conséquences une fois de plus.

Certes, Fabrice MUR a soutenu avec succès le candidat socialiste aux élections législatives, mais si, avant ces mêmes scrutins, Gilles D’ETTORE avait fait son travail correctement, s’il avait travaillé au lieu de rire béatement sur les bancs de l’hémicycle les rares fois où il y est monté, s’il avait un peu plus couru les routes de la circonscription pour écouter gronder ses électeurs mécontents au lieu d’aller voir s’il y a du sable dans Le désert marocain, alors il aurait eu une chance (petite) de conserver son siège ;

En jouant la carte DENAJA, Fabrice MUR a tiré une bonne cartouche sur son adversaire !

Mais aujourd’hui, l’élève D’ETTORE, sur un ton péremptoire, lui qui dénonce en permanence le ton professoral utilisé par son ex adjoint aux finances, reproche à Fabrice MUR des faits qui ne sont pas les siens, pire des faits Qui ne sont pas du sujet « municipal 2014 ».

Alors, la sanction est simple : 

Devoir : sujet « les municipales 2014 »

Réponse : hors sujet

Note : 0/20, zéro, la bulle, éliminé, viré, ne passe pas dans la classe supérieure, pas de rattrapage, condamné à rester blotti sous la fenêtre près du radiateur pour continuer sa sieste !

 

Des Agathois Pour Leur Ville

Dominique  ANACHE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.