AGDE - La Calandreta : "Martror" la fête des morts le vendredi 8 novembre 2019

MARTROR  ‘’Le voyage des âmes’’Le vendredi 8 novembre, à partir de 18 h, les enfants…

MARTROR  ‘’Le voyage des âmes’’

Le vendredi 8 novembre, à partir de 18 h, les enfants de la Calandreta vous proposent de célébrer « Martror », aux départ de leur école, située 46 rue Brescou, en Agde (près du cinéma). Une déambulation déguisé aura lieu à travers la ville au départ de la rue Brescou en passant par le musée Agathois afin d’arriver au lieu de la célébration, La place de la Marine.

C’est l’occasion d’honorer nos morts qui dans la tradition occitane permet aux vivants de rendre hommages à nos ancêtres.

C’est le temps du passage de l’année morte à celle qui est en train de renaître. C’est le moment de célébrer la vie qui nous est offerte et de se réchauffer le cœur et l’âme autour de ce moment symbolique entre vivants et morts.

Les enfants vous invitent avec le « cavalet marin » à participer à ce « voyage des âmes »… Venez nombreux,  danser, chanter, partager, écrire, déguster et sourire avec nos morts par la vie et pour la vie !

Tous les vivants sont invités !

Petite restauration et buvette sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.