Agde : la Croix-Rouge française lance son projet de vesti-épicerie itinérante

L'Unité Locale de la Croix-Rouge française d Agde est heureuse de pouvoir lancer son projet Vesti Epicerie Itinérante très prochainement.

Le projet sera financé sur les fonds propres de l’association, grâce au budget participatif ainsi que des subventions de communes.

Le projet

La crise du Covid a provoqué une augmentation du nombre de bénéficiaires dans des vesti-épiceries existantes de la Croix-Rouge française. Les moyens de déplacements étant limités pour certaines personnes dans le besoin, le projet consiste à aller directement auprès de la population pour être partout où il y a un besoin. Faute de local disponible dans chaque commune, le projet de création d’une vesti-épicerie sous une tente correspondait au besoin du territoire.  La vesti-épicerie itinérante circulera sur les communes de Portiragnes, Florensac, Saint-Thibéry, Florensac, Pinet et Marseillan. Suivant un planning défini avec les communes, la Croix-Rouge française s’installera sur des places publiques avec deux tentes gonflables transportées dans un camion logistique. 

Le budget participatif

Pour contribuer au budget participatif citoyen de l’Hérault : https://jeparticipe.herault.fr/dialog/budget-participatif-heraultais-2/proposal/creation-dune-vesti-epicerie-itinerante-2?fbclid=IwAR3jnfvDor6Q1OvqUd1tGqzyO4fmTfV1sJyFr17gvd4p6b_rtRqiw-5ow0A. Vous pouvez également suivre le projet sur le compte Facebook, Croix-Rouge française Agde : https://www.facebook.com/croixrougeagde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.