Frontignan : les Hallu’cinés et la ville solidaires de l’association SOS méditerranée

Mr Gilles Galabert, président des Hallu’cinés, en partenariat avec la ville, a remis un chèque d’une valeur de 900€ à Mr Jean-Pierre Lacan, administrateur SOS Méditerranée, à la mairie en présence de Michel Arrouy.

Cette association, civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer, a été créée le 9 mai 2015, par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée. Sans la mobilisation de la société civile, SOS Méditerrannée n’aurait jamais pu affréter des bateaux pour sauver plus de 31 000 vies sur la route maritime la plus mortelle au monde. Après que le Maire ai félicité les associations et les bénévoles, ces derniers ont souhaité remercier “l’engagement humaniste, fraternel et solidaire de la municipalité de Frontignan la Peyrade“.

Grâce aux Emmuscades

Organisées chaque année par l’équipe des Hallu’cinés et en partenariat avec la ville de Frontignan la Peyrade, les Emmuscades ont permis, l’été 2021, de récolter des dons en faveur de l’association SOS Méditerranée en prélevant 1€ par entrée vendue sur les 3 dates prévues lors de cette édition. Cette manifestation estivale en lien avec le festival du muscat est une façon originale de profiter d’une séance de cinéma en plein air, dans les domaines viticoles de la commune. Le petit verre de muscat traditionnel et une brasucade de moules viennent se rajouter au plaisir de ces moments 100% nature. Pour la 15ème édition, l’artiste Topilino, “machine à peindre et dessiner” comme il aime bien se décrire, s’est vu confier la création de l’affiche. Présent lors de la cérémonie, il n’a pas manqué de dédicacer le chèque, à sa façon, avec le dessin d’une bouteille jetée à la mer, affublée d’une bouée, clin d’œil et symbole d’espoir envers SOS Mediterrannée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.