Bessan : l'espace Ricard transformé en centre de collecte pour les Ukrainiens

Depuis plusieurs semaines, la solidarité nationale envers l'Ukraine s'est mise en place. Elle se décline localement, à Bessan, à l'espace Ricard.

Une collecte a été initiée par des infirmières bessanaises en lien avec la Ville. Très vite, les habitants ont réagi positivement et les premiers dons de matériel médical ont été collectés en mairie.

De nombreux dons recueillis, l’espace Paul-Ricard transformé en centre de dons

Au vu de la quantité collectée, un premier dépôt a été fait au centre municipal de Béziers. Face à l’ampleur de la générosité et avec l’appui de la première adjointe au maire Marie-Laure Lledos, l’espace Paul Ricard sera prochainement réhabilité en centre local pour pour faciliter les collectes.


En lien avec l’association des maires de France et de la protection civile, les habitants sont invités à privilégier les dons de produits d’hygiène, de matériel médical, vêtements, et de produits pour bébés (vêtements, couches, lait maternisé…). L’opération est provisoire, les Bessanais ne doivent pas tarder pour agir, indique la mairie.

Informations pratiques

Le centre de l’espace Paul-Ricard à Bessan est ouvert du lundi au vendredi, de 18h à 19h30 et le samedi de 10h à 12h. Toutes les informations sont disponibles par téléphone au 04 67 00 81 81.

Visuel centre collecte Ukraine
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bravo aux infirmières de Bessan pour la collecte organisée à la salle Richard.
    Bravo aux bénévoles le tri.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.