Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - "La Huppe fasciée est de retour dans nos jardins " - Semaine photo de René BROUARD

LA SEMAINE PHOTOS  Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information…

tLA SEMAINE PHOTOS 

Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.

Nous mettons en lumière chacun de ces talents et poursuivons cette série ” La semaine photo …”  par 3 Clichés ” Coup de Coeur ” d'une série intitulée : “La Huppe fasciée est de retour dans nos jardins “

Ces clichés sont  signés rené BROUARD

 


CAP D'AGDE – “La Huppe fasciée est de retour dans nos jardins “


La huppe fasciée est un très bel Oiseau dont le retour est attendu à chaque printemps pour notre plus grand plaisir, plus particulièrement dans le sud de la France.
Sa présence se fait remarquer par son chant trisyllabique si particulier (hub-ub-up). Son vol un peu papillonnant permet par ailleurs de la reconnaître très facilement.
Timide de nature, elle est plus difficile à approcher au sol.

On la distingue nettement des autres oiseaux grâce  à sa la huppe de plumes sur sa tête, et qui lui vaut son nom. Celle-ci est érectile en éventail, son long bec, légèrement courbe, et qui lui permet de fouiller les pelouses, à la recherche,de vers et d'autres insectes et à son dos et ses ailes largement rayés de bandes noires et blanches, le restant du corps étant de couleur  fauve clair, plus grisâtre sur le dos.


3 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.