Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La librairie de Hyper U accueillait ce vendredi l’historien Jules Cruells

La librairie de Hyper U accueillait ce vendredi l’historien Jules Cruells dans le cadre…

La librairie de Hyper U accueillait ce vendredi l’historien Jules Cruells dans le cadre d’une séance de dédicaces.

A l’initiative des Amis d’Agde en partenariat avec la librairie de Hyper U d’Agde, et des Editions du Mont de Cazouls, près d’une centaine de personnes sont venus a la rencontre de Jules Cruells Capèce Minutolo, l’historien Agathois, qui signe son premier ouvrage sur « Michel Ange, sa signature et le Saint-Christ d’Agde.

L’auteur s’est livré ce vendredi, avec générosité, interrogé par des interlocuteurs empathiques, sensibles et avides d’apprendre le mystère que révèle cet ouvrage. Près d’un quart de siècle de recherches pour parvenir a l’attribution de cette œuvre historique non signée… Faisant preuve d’opiniâtreté, la découverte de la signature du Christ de Saint Sever repose sur des critères Michelangelesques (taille des mains, le maniérisme italien.. ) .La visite a Agde d’experts Américain et Italien ,autorise Jules Cruells Capèce Minutolo a la conclusion que cette œuvre est une œuvre de Michel-Ange .

Bref, un moment de grâce pour Jules et son comité des Amis d’Agde  qui sera renouvelé durant trois journées d’exposition, conférence au Moulin des Evêques (entrée gratuite) du 18 au 20 février 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.