AGDE - LA LISTE Du FRONT NATIONAL dans la tempête

Le coup de grâce pour le FRONT NATIONAL ?On croyait le feuilleton du FRONT…

Le coup de grâce pour le FRONT NATIONAL ?

Le coup de grâce pour le FRONT NATIONAL ?

On croyait le feuilleton du FRONT NATIONAL AGATHOIS terminé: Il n'en est rien. La lutte fait encore rage, après même que la liste fut déposée ! 
 
Entre démissions, luttes intestines, fagocitage et chausse de trapes, le candidat investi, Alain LEBAUBE avait toutefois réussi à déposer une liste en préfecture il y a une semaine.
 
C'était sans compter sur la ténacité des oppositions et des  lobbys qui rassemblés autour du dernier maillon ayant quitté le navire ( Patrick GINER ) tenteraient de faire capoter une liste dans laquelle ils s'étaient collectivement engagés il y a quelques jours.  
 
Patrick GINER désigné comme la cheville ouvrière de cette ultime tentative de sabordage est soupçonné d'espérer un ralliement de second tour qui pourrait lui permettre d’obtenir un emploi au sein de la municipalité par le directeur de campagne de la liste AGDE BLEU MARINE, Jean Claude PLANES  et par son colistierFrançois REYES

Patrick GINER  avance une  liste de treize noms  qui seraient signataires d'une signataires d'une demande de retrait de lur candidature.
La manoeuvre, si elle est avérée et si les lettres recommandées sont effectivement parvenues au préfet de l' Hérault  pourrait interpeller les services préfectoraux.
 

Que disent les textes : 
Aucun dépôt ou retrait individuel de candidatures n'est possible après le dépôt de la liste à la préfecture. Par contre, le remplacement d'un candidat décédé peut s'effectuer jusqu'à l'expiration du délai de dépôt des candidatures.
 
Enfin, une liste peut faire l'objet d'un retrait collectif avant l'expiration du délai précité si la moitié au moins des candidats qui la composent le demande par écrit au préfet (Cass. Soc. 19.7.1983 – Bull. civ. V – p. 446).
 
A priori les treize colistiers signataires  (  voir  ci dessous le communiqué de  presse adressé par Patrick GINER  ) ne seraient pas assez nombreux  à cette heure pour faire ” imploser ” la liste. 
 
Les manoeuvres se poursuivent encore jusqu'à ce soir 17 H  date  limite de dépôt définitif des candidatures. 

Les derniers opposants seront ils parvenus à donner le coup de grâce ? A suivre …
 

LIBRE EXPRESSION


Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.


COMMUNIQUE de PATRICK GINER 


GINER patrickL'élection municipale des  23 et 30 mars prochains constitue une échéance importante pour  l'avenir de notre cité.
A cette occasion, nous avons décidé, conformément à nos  convictions,de soutenir le candidat du front national en participant à la liste présentée par monsieur LEBAUBE Alain                                                                                                                

Durant plusieurs mois, nous avons tenté , à ses cotés, de représenter du mieux que nous le pouvions les idées de notre mouvement.
Aujourd'hui force est de constater que  Monsiur LEBAUBE  est dans l'incapacité de rassembler autour de sa candidature.
Aussi, nous  ne souhaitons pas continuer à apporter notre caution personnelle à un candidat qui ne présente aucune des qualités que nécessite ce type d engagement.                                                                                                                              
Monsieur Alain LEBAUBE connait insuffisamment notre ville et n'a pas su initier une réflexion constructive pour répondre aux enjeux qui sont aujourd'hui les siens.

Ce handicap aurait  pu etre surmonté par l'organisation d'un travail collectif à la réalisation duquel aurait pu s'impliquer l'ensemble de ses colistiers.

Ne voyant venir aucun appel à la mobilisation de nos énergies qui ne demandaient pourtant qu'à s'employer pour contribuer à l'expression de nos idées,nous avons décidé de retirer notre candidature,en adressant à la préfecture un courrier exprimant cette volonté.

Nous attendons de Monsieur Alain LEBAUBE qu'il prenne acte de cette décision en remplaçant nos noms par ceux d autres candidats.
Il n'est paspensable ni méme souhaitable pour la dignité de tous qu'une liste constituée pour une partie de personnes qui ne souhaitent pas y participer soit présentée au suffrage des agathois.

Patrick GINER et ses colistiers   CARROUX Nathalie, PINELLI  Dominique, PINELLI Mickael, GONCALVES Yvette,  CANCEL  PINELLI Fanny,   GRESSE Ghislaine, GRASSET Maryse, CIQUE  Michel, NEGRE Brigitte   FAUTOUS Emilie BERGER Jocelyne, MUZZARELLI  Jean Paul, MAZILLI  Benoit. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.