Agde : la reconquête « verte » suit son cours

Le 21 septembre dernier, le Maire Gilles D’Ettore et la Conseillère Municipale déléguée à la protection des espaces naturels, Véronique Salgas, ont assisté aux opérations destinées à la reconquête « verte ». Riches en espèces naturelles et végétales, les Verdisses ont accueilli les 200 poissons et la trentaine de vaches de race « Angus ».

Sous l’œil attentif du Maire Gilles D’Ettore, les opérations pour la reconquête « verte » se sont déroulées le 21 septembre dernier. La Conseillère Municipale déléguée à la protection des espaces naturels Véronique Salgas s’est également rendue sur ce site naturel, les Verdisses.

200 poissons d’une dizaine d’espèces

Le comptage des poissons a été effectué dans une roubine séparant les communes d’Agde et Vias. Cette opération a permis de recenser 200 poissons d’une dizaine d’espèces. La Fédération de Pêche de l’Hérault a été d’une grande aide pour le comptage et la prise de mesures de ces poissons. Pour garantir une bonne vivacité des eaux, ces derniers ont ensuite rejoint leur lieu de vie. 

Les vaches sont de retour

Le Maire, ainsi que ses équipes ont rassemblé les propriétaires fonciers de la zone autour d’un projet commun. Ce projet, qui est abouti aujourd’hui, concerne une trentaine de vaches venues repeupler le territoire des Verdisses. Un espace qui conviennent parfaitement à ces vaches de race d’origine écossaise « Angus ». Cette opération garantit l’entretien des prés ainsi que la réduction de la prolifération de sangliers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. C’est une excellente initiative dont les pseudos écolos politiques EELV devraient s’inspirer au lieu de vouloir nous déconstruire !

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.