AGDE - LA VIE QUOTIDIENNE À AGDE SOUS LA RÉVOLUTION (1789-1799)

Une conférence vendredi au Musée de l’Éphèbe LA VIE QUOTIDIENNE À AGDE SOUS LA…

Une conférence vendredi au Musée de l’Éphèbe

LA VIE QUOTIDIENNE À AGDE SOUS LA RÉVOLUTION (1789-1799)

Le vendredi 27 avril, à 14 heures 30, dans l’auditorium du Musée de l’Éphèbe, au Cap d’Agde, le Groupe de recherches historiques agathoises (GRHISTA) organise une conférence de Jean Sagnes, professeur émérite à l’université de Perpignan sur le thème « La vie quotidienne à Agde sous la Révolution (1789-1799».

 

En 1789, Agde est une ville de 7 000 habitants blottie dans un espace réduit en bordure de l’Hérault et enserrée par ses remparts. Siège d’un évêché, d’une amirauté et d’une subdélégation, elle tire ses ressources du commerce maritime et de l’agriculture. Grâce à de riches archives communales, et en dehors des événements politiques qui caractérisent la décennie révolutionnaire,  on connaît assez bien la vie quotidienne des Agathois. C’est cette vie de tous les jours qui fera l’objet de la conférence de Jean Sagnes qui a dirigé aux éditions Privat une histoire d’Agde intitulée Agde, 2600 ans d’histoire, œuvre collective à laquelle ont participé dix-neuf chercheurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.