Agde : une IRM vient compléter l’offre de santé de la ville

Installée depuis le 7 septembre, l’IRM signée Siemens vient s’ajouter à l’offre de santé dans la ville d’Agde. Grâce à la collaboration du Centre Hospitalier du Bassin de Thau avec les 9 radiologues libéraux d’Agde et de Pézenas, l’implantation d’un service d’IRM dans la ville a vu le jour.

À Agde, la journée du 7 septembre a été marquée par l’ouverture de l’IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique). La Ville mise donc sur les offres de soins de proximité. « En ce qui concerne une IRM, les sites les plus proches étaient Sète et Béziers, avec un délai de 3 mois pour la prise de rendez-vous. Il était donc nécessaire qu’Agde puisse accueillir une telle structure », éclaircit le docteur Pierre-Yves Daclin. Cette solution durable vient ainsi optimiser l’offre de santé de la ville comprenant un hôpital public, trois EHPAD (Établissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes), un centre de dialyse ainsi qu’un scanner. 

Espaces, ressources, prises de rendez-vous optimisés… 

Le Centre Hospitalier du Bassin de Thau a collaboré avec les 9 radiologues libéraux d’Agde et de Pézenas pour l’implantation d’une IRM à Agde. Fusionné avec les locaux du scanner existant, le service dispose actuellement de 600 m². « Nous avons voulu améliorer les ressources, que ce soit en termes d’espace, avec des salles vastes et lumineuses, aux normes, notamment en ce qui concerne l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, tout en intégrant le personnel et le matériel du scanner existant », ajoute le docteur Pierre-Yves Daclin. Depuis son ouverture le 7 septembre dernier, l’IRM d’Agde accueille en moyenne environ une quarantaine de patients par jour. En plus des 9 médecins, 4 manipulateurs et 4 secrétaires sont mobilisés. Les prises de rendez-vous se font donc par téléphone ou via leur site Internet. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.