Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'actu du Harpon Club Agathois

  Championnat de France C’est à CARRY LE ROUET  que les meilleures doublettes de France s’était donné rendez vous pour disputer le NATIONAL DE CHASSE SOUS MARINE par équipe. Une forte délégation d’agathois avait été  désignée pour disputer cette compétition majeure. Quelques « anciens» rompus à ce genre de joute et de nombreux jeunes. Dans des eaux […]

 

Championnat de France

C’est à CARRY LE ROUET  que les meilleures doublettes de France s’était donné rendez vous pour disputer le NATIONAL DE CHASSE SOUS MARINE par équipe.

Une forte délégation d’agathois avait été  désignée pour disputer cette compétition majeure. Quelques « anciens» rompus à ce genre de joute et de nombreux jeunes.

Dans des eaux très différentes de celles auxquelles ils étaient habitués : grande profondeur et visibilité beaucoup plus importante que dans les eaux agathoise, ils on été obligés de s’adapter au mieux par un repérage des zones durant la semaine précédente, pour pouvoir rivaliser avec la forte délégation de locaux, davantage habitués à ces conditions et connaissant les meilleurs spots sur le bout des doigts

La première journée de cette compétition a vu un excellent tir groupé des agathois dans les dix premiers du classement provisoire, SUMIEN-DALZON 4 émes avec une magnifique pèche de sars, PLA  DEMESTRE 8 èmes,HANSEN COSQUER 10 èmes AMBAL associé à LEVY 11èmes .Suivent plus loin dan le classement OFFNER-LEROY,COURTESSOLE père et fils, ORTIN- GARCIA.

   La deuxième journée, moins poissoneuse, avait été peu repérée par le compétiteurs faute de temps. Certains se maintiennent avec des pèches régulières HANSEN-COSQUER,AMBAL et LEVY,OFFNER –LEROY. PLA –DEMESTRE 4ème de la journée effectuent un belle remontée. SUMIEN –DALZON, ne peuvent pas réaliser leur performance de la veille et sortent « fanny ». Leur inexpérience à ce niveau de compétition et le défaut de repérage les à fortement défavorisés. Mais il faudra compter sur eux dans l’avenir.

   Au Classement général, PLA –DEMESTRE finissent 4èmes,HANSEN COSQUER 7 èmes,AMBAL el LEVY 10èmes : les anciens ont assurés !

Pour les autres ,des jeunes pour la plupart,ils ont acquis une première expérience qui va leur permettre de progresser.

Je m’en voudrais de ne pas remercier nos principauxs sponsors, EIFFAGE ,SOLATRAG ,BANO TP, HT DIFFUSION ,SUBTERRA ,HYPER U ,BETS AIGOIN sans qui nos équipes n’auraient pas pu participer à cette compétition.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.