Faits divers

AGDE - Le Commissariat d'Agde renforcé pour la saison estivale

Comme chaque année, la commune d’Agde et sa station balnéaire, le Cap d’Agde voient…

Comme chaque année, la commune d’Agde et sa station balnéaire, le Cap d’Agde voient leur population s’accroître dés  l’arrivée de la saison estivale, avec un pic de fréquentation pouvant atteindre prés de 300 000 personnes.

Afin d’assurer le maintien de l’ordre, la Police Nationale augmente ses effectifs et accueille ses renforts saisonniers. 
Une cérémonie d’accueil s’est déroulée ce jeudi 5 juillet 2012 à 11h30 dans la Cour d’honneur du Commissariat d’Agde en présence notamment du Sous-Préfet de Béziers Nicolas DE MAISTRE, de Madame le Commissaire de Police d’Agde, Caroline  BELDA, le Maire d’Agde, absent, fut représenté par son premier adjoint Sébastien FREY  et par Eric OULIEU, Conseiller municipal, délégué à la sécurité.

Cette année, ce sont 26 femmes et hommes  qui viennent prêter mains fortes  à leurs homologues agathois.
Caroline BELDA et Eric OULIEU, lors de leur allocution ont souhaité la bienvenue a ces nouveaux effectifs  et ont profité de l’occasion pour rappeler les diverses difficultés que rencontraient régulièrement les forces de Police (tapage nocturne, nuisances sonores…). I

ls ont  remercié pour leur fidèle collaboration  la Police Municipale  et les Sapeurs-pompiers qui effectuent également un travail remarquable durant cette période estivale.

Le Sous-Préfet Nicolas DE MAISTRE a tenu a remercier la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée pour la mise en conformité du schéma départemental d’accueil des gens du voyage afin d’éviter les installation sauvages.

Désormais des moyens judiciaires  pourront être appliqués afin que la loi soit respectée.

Un apéritif  clôtura cette cérémonie.


Ci-dessus
Allocution de Monsieur Nicolas DE MAISTRE – Sous Préfet de BEZIERS



Allocution de Madame le commissaire de Police Caroline BELDA 



Allocution de Eric OULIEU Conseiller Municipal de la Ville d'Agde délégué à la sécurité



70 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE



 

 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.