Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE – Le Contribuable grincheux devient violent !

AGDE – Le Contribuable grincheux devient violent ! La scène se déroule lundi 14 mars au  Centre Des Finances Publiques du  quartier des Cayrets d’Agde ( 34300 ).   Un contribuable  vient effectuer une réclamation au guichet en compagnie de sa compagne et de leur petite fille de 4 ans. N’obtenant pas gain de cause, ce […]

AGDE – Le Contribuable grincheux devient violent !

La scène se déroule lundi 14 mars au  Centre Des Finances Publiques du  quartier des Cayrets d’Agde ( 34300 ).
 
Un contribuable  vient effectuer une réclamation au guichet en compagnie de sa compagne et de leur petite fille de 4 ans. N’obtenant pas gain de cause, ce dernier tente une approche plus éloignée de la négociation. Il tape violemment sur la vitre de protection du guichet de l’agent des impôts.

Un second contribuable intervient tentant de calmer le jeu en appelant le couple la raison. Il se voit vertement repoussé  et malmené jusqu'à ce qu’une bagarre éclate. Le contribuable récalcitrant n’entend pas en rester là,  il sort un couteau de sa poche et profère des menaces de mort pensant que sa compagne l’invite à passer à l”acte «  Coupe le ! Coupe le  »  s'exclame t-elle !

Les policiers du commissariat d’Agde prévenus dès le début de l‘altercation arriveront à point nommé pour éviter que l‘affaire ne tourne au drame. 

Un dernier délit pour la route avant de d’être placé  en garde à vue: le forcené s’empare du téléphone portable de sa victime et le fracasse à terre.
Une fois au commissariat, le prévenu tentera de minimiser les faits et malgré les nombreux témoignages ne reconnaîtra pas l’usage de l’arme blanche et des menaces.

 Le couple a été déféré hier devant le juges du parquet de Béziers pour de multiples chefs d'inculpation :
– Menaces de mort
– Violences aggravées et réitérées par arme blanche
– Destruction du bien d’autrui
– Outrage à agents de service public.

Jugé en comparution immédiate ce Mercredi, l’irascible contribuable est  passé de la remise gracieuse à la détention préventive et du centre des impots au centre de détention.

L'auteur principal écope de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et révocation du sursis antérieur, sa compagne s'est vu infliger une peine de 3 mois de prisosn avec sursis. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.