Agde : le RAID neutralise un forcené venu rendre visite à son ex-compagne

Dans la nuit de jeudi au vendredi, les policiers agathois ont été pris pour cible par un homme armé finalement maitrisé par le RAID.


« Première sommation, je vais tous vous crever, je suis lourdement armé, n’approchez pas »


Le secteur de la Tamarrissière est habituellement connu pour son calme et sa tranquillité. Un homme armé en a décidé autrement cette nuit quand il s’est présenté devant le domicile de son ex-compagne en proférant des menaces de mort. Rapidement sur place, les policiers de la Bac se rendent sur place et sont accueillis eux aussi par des tirs et des éclats de voix : « Première sommation, je vais tous vous crever, je suis lourdement armé, n’approchez pas ». S’en suit plusieurs détonations avant que l’homme ne se retranche dans la pinède plongée dans la nuit.


Le RAID appelé en renfort


Devant cette situation particulièrement dangereuse, les policiers décident d’appeler du renfort et dans ce type de schéma, ce sont les policiers du RAID qui prennent la main. Basée à Montpellier et lourdement armé pour faire face aux situations les plus périeuses, l’unité régionale intervient tout d’abord par le dialogue avec un négociateur. Après de longues discussions, l’emploi de la force n’aura finalement pas été nécessaire et l’homme sera appréhendé sans violence.
Un professionnalisme et un sang-froid salués ce vendredi matin par les syndicats de police : « Nous avons évité un drame cette nuit. Il n’y a pas eu de victime alors que l’individu face auquel les policiers sont intervenus, était déterminé à aller jusqu’au bout de ses intentions. Il était armé et avait même préparé des cocktails molotovs pour en découdre avec les forces de l’ordre » constate Fabrice Aebi pour l’unité SGP Police / FO 34.

Autant dire qu’un drame a été évité de peu, chez l’ex-compagne tout comme avec les forces de l’ordre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.