Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

AGDE - Le SALON DE MUSIQUE du CHATEAU LAURENS ouvre ses portes les 19 ET 20 SEPTEMBRE

LE CHATEAU LAURENS OUVRE LES PORTES DU SALON DE MUSIQUE SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE DE 10H A 12H ET DE 14H A 18H Entre fleuve Hérault et canal du midi, la villa Laurens est un témoignage remarquable du style art nouveau. Son salon de musique entièrement restauré à l'initiative de la communauté d'agglomération […]

LE CHATEAU LAURENS OUVRE LES PORTES DU SALON DE MUSIQUE

SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE DE 10H A 12H ET DE 14H A 18H


Entre fleuve Hérault et canal du midi, la villa Laurens est un témoignage remarquable du style art nouveau. Son salon de musique entièrement restauré à l'initiative de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, témoigne de l'excellence des savoir-faire des artistes et artisans qui ont redonné au lieu son charme d'antan.

Dans le cadre de la restauration du salon de musique, l'Agglo et le ministère de la culture ont lancé une commande publique d'oeuvres d'art auprès d'artistes contemporains pour remplacer les onze peintures murales, très endommagées, qui ornaient autrefois les murs du salon. Parmi les trente- cinq candidatures, quatre ont été retenues. C'est finallement le projet « Blow Up » d'Ida Tursic et Wilfried Mille qui a été sélectionné pour orner les murs du salon de musique.

A l'occasion des journées européennes du Patrimoine, le salon de musique sera exceptionnellement ouvert au public. Les visiteurs pourront découvrir les onze nouvelles toiles magistrales de 3 x 5 mètres qui habillent désormais les murs du salon. Ils pourront apprécier également les trois autres projets qui avaient été retenus, spécialement mis en scène au centre de la pièce.

A découvrir, les vitraux, décors peints et boiseries de cet auditorium, construit dans les années 1900 pour l'épouse d'Emmanuel Laurens, la cantatrice Louise Blot.

Informations pratiques

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Visite libre Présentation de la commande publique d'art contemporain et des 3 projets non retenus. Villa Laurens, domaine de Belle-île – avenue Raymond Pitet – Agde 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.