Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le tournoi des Petits Corsaires a réuni plus de 1 000 rugbymen en herbe

 Le tournoi des Petits Corsaires, organisé par le Rugby Olympique Agathois, est toujours un…

 

Le tournoi des Petits Corsaires, organisé par le Rugby Olympique Agathois, est toujours un grand rendez-vous pour nombre d’enfants amateurs de rugby dans le grand Sud de la France. Ce dernier a pris place durant les 8 et 9 juin.

Les bénévoles du ROA concoctent chaque année un week-end de fête autour des valeurs du rugby. Ainsi, cette année, ce sont donc les clubs de Millau, de Pont-du-Château, du Pays d'Ozon, de Besançon, de Chassieu, de Pont-à-Mousson, de Calvisano en Italie, de Servian, de Fréjus/Saint-Raphaël, d'Echirolles, de la Vallée du Girou, d’Aix-les-Bains et les équipes de Thau Rugby, de Vignes de Thau et bien sûr d’Agde, soit 1000 enfants répartis en 59 équipes de classes d’âge, en plus des équipes d’accompagnateurs, qui ont foulé la pelouse des terrains du stade Michel Millet. Au total, plus de 300 rencontres ont été disputées durant 2 jours.

Le tout, avec de nombreuses animations organisées par les toujours présents et joyeux Corsaires. Du côté du palmarès, les grands gagnants de cette année, au prorata d’un calcul basé sur le nombre de victoires des différentes classes d’âge, sont les jeunes pousses de Millau qui remportent donc pour un an le « Bouclier des Petits Corsaires », les Agathois terminant seconds et l’équipe de Fréjus/Saint-Raphaël finissant 3ème.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.