Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Les 4 mousquetaires de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde au rendez vous du meeting régional de Montpellier

Trois compétitions étaient proposées aux sociétaires de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde. Les plus jeunes disputaient le championnat départemental de la catégorie poussin. Clara Bontet, Kevin Delfour, Valentin Estournet, Enzo Gimeno, Alexis Poujol et Valentine Vigouroux représentaient les couleurs du club Agathois à Montpellier et étaient opposés à 200 jeunes des clubs […]

Trois compétitions étaient proposées aux sociétaires de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde.
Les plus jeunes disputaient le championnat départemental de la catégorie poussin. Clara Bontet, Kevin Delfour, Valentin Estournet, Enzo Gimeno, Alexis Poujol et Valentine Vigouroux représentaient les couleurs du club Agathois à Montpellier et étaient opposés à 200 jeunes des clubs héraultais.
Clara, Enzo et Kévin pour leur première année de compétition ont participé aux 50 et 100 nage libre et ont accroché des places tout à fait honorables entre la vingtième et la trentième. Gageons que dès leur prochaine compétition, ils auront à cœur d’obtenir un résultat toujours plus intéressant.
Que dire des résultats de Valentine, Valentin et Alexis. Engagés sur 3 nages, ils ont tous obtenues des places dans le top 10 des nageurs départementaux, dont une 7ème place sur 50 nage libre pour Valentine, une 5ème place sur 100 dos pour Valentin et deux podiums, deux 3ème place, sur 100 dos et 100 nage libre pour Alexis, pour conclure par un bon relais touchant à la 8éme place.
Tous ces nageurs sont à féliciter et se remettront à la tache pour gravir les marches, les plus hautes pour certains d’entres eux.

Laury Fabre et Virgile Pellet participaient au troisième et dernier plot du natathlon benjamin. Ayant participés aux 3 plots et ayant réussis une performance sur les six nages obligatoires, 50 brasse, 50 dos, 50 papillon, 100 nage libre, 400×4 nages et 800 nage libre, quel programme, ils auront le mérite d’être classé du niveau départemental au niveau national. Virgile, appliqué, et Laury, en constante progression, sont à féliciter pour le travail et l’assiduité dont ils font preuve tant à l’entraînement qu’aux compétitions. Dans cette catégorie, sont associés Alen et Enzo qui ont participé aux deux précédents plots du natathlon et seront également classés.

La dernière compétition mettait aux prises nos quatre mousquetaires au féminin avec des résultats attendus et même au delà. Plus de 400 nageurs venus de Midi Pyrénées, Provence, Lyonnais, Dauphiné Savoie, Côte d’Azur, Champagne-Ardenne, Auvergne, Aquitaine et Languedoc-Roussillon auront tenté de barrer le chemin de nos naïades.
Lucile Roure Cambe, pour sa deuxième participation a une compétition de ce niveau, a nettement amélioré ses temps sur 50 et 100 brasse et 50 nage libre, terminant notamment 27ème sur 100 brasse échouant de peu aux portes de la finale B.

Camille, un peu en retrait sur ses 100 et 200 brasses en série, s’est lâchée une première fois sur 50 brasse en réussissant un chrono lui permettant d’accéder à la finale B. Sur sa lancée, avec un très bon temps sous les 40’’, elle termine première de sa finale avec, cerise sur la gâteau, un accessit pour l’échelon supérieur. C’est la Nationale 3 qui l’attend pour la fin de saison.
Et la saga de la famille Adam commence. Priscille, l’ainée des deux sœurs, avait à cœur d’accéder à cette Nationale 3. Engagée sur 50 nage libre, 50 dos et 100 nage libre, elle accède aux trois finales A avec autant de qualification en Nationale 3 et respectivement une 4ème place, deux 3ème place et un temps sous les 30’’ sur 50 nage libre !

Maurine, qualifiée dès sa première compétition régionale pour les Nationale 3, a confirmé le niveau atteint cette année. Engagée sur 50 et 200 nage libre, 50 et 200 brasse, elle réussit à se qualifier, excusez du peu, sur ses quatre finales A au milieu de filles âgées de 3 voire 8 ans de plus, descendant sous les 30’’ sur 50 nage libre elle aussi, et touchant deux fois à la 5ème place. Quelle perf !

Lucile, Bénédicte et Jeoffrey auront à cœur de réaliser les perfs leur permettant d’accompagner nos trois qualifiées pour la Nationale 3, ce qui est un résultat plus qu’encourageant pour le club et l’engagement d’Antonie Colliccellie, leur entraîneur, présent sur tous les fronts, entraînements et compétitions.

Lory et Virgile, prêt pour le classement des benjamins

Les 4 mousquetaires au féminin, Camille, Priscille, Maurine et Lucile

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.