Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

  Jour après jour, les vacances s’écoulent. C’est donc avec un brin de nostalgie que, le samedi 19 août, nous avons procédé à notre dernière sardinade de la saison, ainsi qu’à notre avant-dernière sortie de pêche en mer, consacrée au challenge parrainé par la SODEAL. Après avoir été contraints, au cours de la saison, d’annuler […]

 

Jour après jour, les vacances s’écoulent.

C’est donc avec un brin de nostalgie que, le samedi 19 août, nous avons procédé à notre dernière sardinade de la saison, ainsi qu’à notre avant-dernière sortie de pêche en mer, consacrée au challenge parrainé par la SODEAL.

Après avoir été contraints, au cours de la saison, d’annuler plusieurs sorties pour cause de mauvais temps, nous avons enfin pu profiter d’une météo favorable et passer une matinée fort agréable au large de Brescou.

79 pêcheurs sur 57 bateaux ont donc tenté de constituer un tableau de prises honorables et mémorables.

Au petit matin, le départ fut cependant un peu perturbé pour certains participants :

Antoine – je tais son nom mais chacun le reconnaîtra – est arrivé, la démarche peu assurée et les lunettes vissées sur le nez (pour cacher des cernes ?), alors que régnait encore la pénombre de l’aube. Cela ne serait rien si notre jeune ami, tout à l’enthousiasme de s’élancer sur les flots, n’avait oublié sur le quai … son propre beau-père qui, courant, gesticulant et sifflant, tentait d’arrêter l’embarcation qui s’éloignait inexorablement. Vous vous doutez qu’Antoine et son coéquipier Patrick ont eu la réaction poussive. Penauds, ils ont fait demi-tour et l’équipage, enfin au complet, a pu gagner le large.

A 11 heures, tous les pêcheurs ont regagné le port avec leur précieux butin et nous nous sommes séparés pour nous retrouver à 18h30, après un repos bien mérité !

Sur le parking de notre bassin était dressé le podium, et la proclamation des résultats a été faite en présence de Mme PARIS, Directrice Administrative et Financière de la SODEAL. Le classement voit donc apparaître aux 5 premières places :

1er     Alain QUEZEL et Guy ROSENZWEIG

3ème  Joël BALDANTONI et Jean-Claude BELPEER

5ème  Jean-Claude DONNAT

A noter que notre commissaire de pêche, Francis VILARO, a, pour une fois, été honorablement classé, grâce à une technique qu’il maîtrise enfin parfaitement : la pêche à la traîne. J’invite chacun d’entre nous à le contacter pour qu’il vous fasse profiter de son expérience et de ses connaissances dans l’art subtil de monter une ligne à traîne. Gageons qu’il se fera un plaisir de transmettre tout son savoir !…

Vint enfin le moment de festoyer. 340 convives ont partagé le verre de l’amitié avant de déguster les excellentes sardines,  grillées par nos amis Robert et Nicolas.

La soirée dansante s’est ensuite poursuivie jusqu’à minuit. L’ambiance distillée par notre homme orchestre Denis PELLEGRINI fut chaleureuse et la piste n’a pas désempli.

Cette soirée fut émaillée de quelques nouveautés :

Merci d’abord à Alain, qui nous a fait profiter de quelques morceaux choisis parmi ses chansons parodiques sentant bon notre midi gouailleur. Retrouvez-le sur you-tube 34Alain34.

Merci aussi à HYPER U AGDE, qui nous a dotés de nombreux lots pour nous permettre d’organiser une tombola. Les heureux gagnants ont apprécié cette générosité.

Cette douce soirée de fin d’été semble avoir comblé tous nos participants dont je salue la bonne humeur et l’enthousiasme.

Je remercie encore une fois la SODEAL qui est toujours à notre écoute dans un esprit constructif auquel le Club des Palangriers adhère totalement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.