Agde : les premiers rendez-vous de la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas

La Réserve Naturelle Nationale du Bagnas fête ses 40 ans en 2023. Une année de mise en lumière, avec de nombreuses animations pour petits et grands.

L’ADENA est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. À la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, sur la commune d’Agde, l’ADENA est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas depuis 1983.

40 ans

À l’occasion de ses 40 ans, l’équipe de l’ADENA a imaginé une année d’animations pour mettre en valeur la Réserve et fait résonner l’écho du Bagnas sur le territoire.

Ces événements conviviaux, en lien avec l’expertise scientifique de l’ADENA, sensibilisent et offrent un nouveau regard Art & Nature au public. Ils témoignent également de l’Histoire du Bagnas et de la philosophie de ceux qui connaissent par coeur la richesse de ce territoire à la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault.” précise L’ADENA.

Les premiers rendez-vous

– 26 janvier 2023 : L’écho du Bagnas. Temps d’échange proposé tous les derniers jeudis du mois, avec les habitants d’Agde et Marseillan sur un thème en lien avec la Réserve Naturelle du Bagnas. De 12h30 à 13h30. Gratuit, réservation conseillée.

– 1er février 2023 (15h-17h) : Toposcopie / Balade contée au coeur de la Réserve. À l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, l’ADENA inaugurera son observatoire mobile conçu sur mesure ainsi que la nouvelle aire d’observatoire du grand public. Gratuit, réservation obligatoire.

L’ADENA

  • En savoir plus : www.adena-bagnas.fr
  • Maison de la réserve naturelle du Bagnas, Domaine du Grand clavelet – Route de Sète – 34300 Agde
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Réservations au 04 67 01 60 23
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.