Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - L'incendie de la rue de la Hune fait couler de l'encre .. par Michèle Sotto

J'ai lu les quelques réflexions et dans cette affaire, à mon sens, il y…

J’ai lu les quelques réflexions et dans cette affaire, à mon sens, il y a plusieurs responsabilités : tout d’abord le ou les personnes qui ont entreposé les cartons là où ils étaients…..
Car lorsque l’on est établi rue de la Hune là où les touristes et autres passent régulièrement on doit tenir à une propreté visuelle non négligeable.

Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=219
Le SITCOM ne peut pas être là à tout instant lorsque les personnes décident de manipuler les cartons et il faut rappeler que nous avons deux décharges, dont l’une gratuite, et que celà ne coute rien le travail une fois terminé d’aller jeter ses cartons sans attendre le jour de ramassage.

Par ailleurs la responsabilité de ces trois jeunes ne fait aucun doute.

Alors bien sûr il faut penser, à l’approche des vacances de Pâques, à remettre de l’ordre dans le magasin brulé…….mais était-il nécessaire de déplacer les détritus sur le trottoir de la Gabelle à quelques mètres du magasin!

Lorsque je pris la photo hier vers 13h30, une brave dame s’indigna en me faisant remarquer qu’il n’y aurait plus rien le lendemain matin…..

Et bien cette brave dame se trompait car ce jour j’ai pris à peu près la même photo sur ce même trottoir rue de la Gabelle…….(voir les photos)

Ce 27 mars j’ai également pu voir la citerne du “quai du Capelet” faisant la toilette de la place du Barbecue……1000litres de contenance…….ce n’est pas rien…….pourquoi ne l’emploi-t-on pas pour nettoyer les murs des graffitis?……

Et notre bureau de Poste où des milliers de personnes passent à cet endroit….

N’a-t-on aucune fierté! La propreté de notre environnement est la responsabilité de tous et pas seulement des Sociétés d’enlèvement ou de nettoyage……

Positiver…….ne baissons pas les bras……et prenons nos responsabilités….

Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.