L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Livraison ..Stationnement ..Affichage et République Bananière ! Les Coups de Gueule de la semaine du 25 Aout 2012

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. Silence …on livre ! par Patrick Daniel COURTIN   34300  CAP D’AGDE Au cap d’Agde […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants
en cliquant sur leur nom.


Silence …on livre !
par Patrick Daniel COURTIN 
 34300  CAP D’AGDE


bon plan place livraison paris stationnementAu cap d’Agde et plus particulièrement dans la rue des vaisseaux se produit un phénomène toutes les années durant la saison.
En effet dans cette rue, aucun emplacement livraison n’a été prévu (comme presque dans tout le cap d’Agde d’ailleurs)

Et le matin, dès 7 heures, c’est le balai incessant des camions réfrigérés qui stationnent n’ importe où dans la rue.

Étant donné la présence de centaines de commerçants tout autour, (rue flânerie, môle, plage môle etc. etc.) il va s’en dire que ce balai dure toute la matinée

Non seulement cela provoque des gênes pour la circulation, voir pour la sortie ou l’entrée des résidences, mais la gêne la plus impossible à supporter est le bruit des frigos ce des camions.

La structure des lieux fait qu’en plus se produit une résonance inouïe de ce bruit !

Pour les vacanciers venus se reposer, voilà un réveil des plus agréables !

Quant aux résidents à l’année comme moi, nous devons subir ce bruit durant près de 4 mois de juin à septembre !

Rien n’y fait :
Les quilles pour empêcher le stationnement sont simplement arrachées par les camions

Les panneaux de stationnement interdit ne sont pas respectés, voir même, mis à l’ envers !

Les courriers adressés aux propriétaires de ces camions ne donnent rien, ou alors une réponse qui signale l’absence d’emplacement pour les livraisons !
Quant aux  remarques faites aux divers chauffeurs elles apportent toutes la même réponse:
pas de place prévues pour les livraisons,, quand elles ne vous envoies pas carrément  sur les roses de façon gentille et quelques fois de façons brutales!
Alors qu’attendent nos élus municipaux pour créer des zones de livraisons, comme cela se fait dans toutes les communes !

Pour la rue des vaisseaux, il serait tout à fait possible de la créer au bas de la rue, à côte de l’emplacement réservée aux forces de polices. Le matin ces places ne sont pas occupées par la police.

par Patrick Daniel COURTIN 

 34300  CAP D’AGDE


Saturation et .. PV de stationnement
par Yves KERVENNAL AGDE 


PV StationnementLe 10 Aout j’ai tenté d’aller prendre un bain de mer à Rochelongue c’était impossible d’accéder à la grande bleue pour se rafraichir un peu n’en pouvant plus je me suis garée dans la rue du Pére Maurel dans un petit coin ou je ne gênait en rien la circulation ….

Retour de baignade 35 euros le PV Merci Monsieur  le Maire !!!

Les Aghatois déjà épuisés par ces hordes de touristes vous en seront éternellement reconnaissants …..
 

par Yves KERVENNAL AGDE 


Affichage Sauvage ! Tout un cirque dans une république bananière

par Sonia et Jean Marc PRATS 34300 CAP D’AGDE


Depuis des années le Cap est dépassé par une nuisance qui s’amplifie, la nuisance environnementale et sonore des ” animations ” de la station !
Nous avions droit aux traditionnels affichages du Luna Park et de ses quelques panneaux implantés a divers carrefours, puis aux discothèques qui annonçaient leurs soirées en polluant tous les lampadaires de leurs affiches. Cette année se sont joints a eux les nouvelle”s plages privées qui comme les discothèques organisent des soirées afin d’aider nos jeunes à devenir sourds et ivrognes !

Et le pompon avec un cirque qui semble être installé à demeure sur le parking du centre aquatique et qui le fait savoir sur tous les ronds points de la commune avec des panneaux immenses !

Comme si cela ne suffisait pas  nous avons droit au réveil en fanfare et aux camions de promotion deux fois par jour pour annoncer les séances. 
Qui est responsable des autorisations d’implantation de ces activités ?  Qui délivre les autorisations d’occupation publicitaire du domaine public ? Qui autorises ses camions de sono a transgresser toutes les lois en diffusant des messages sonores ? Qui doit faire réglementer l’affichage sauvage ? Y a t il un maire dans cette ville ? Y a t-il une police dans cette vile ? Ou sommes nous dans une république bananière ? 

par Sonia et Jean Marc PRATS 34300 CAP D’AGDE


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


tyy

 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.