L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Orphéopolis fête les 10 ans de son 1er village d’enfants

Le 26 septembre 2012, Orphéopolis fête le 10e anniversaire de sa 1ère structure d’accueil des orphelins de policiers, à Agde. Depuis 2000, Orphéopolis s’est engagé dans une politique de proximité et de régionalisation de son action avec une prise en charge moderne des orphelins au sein de ses structures d’accueil. Les « villages d’enfants » […]

Le 26 septembre 2012, Orphéopolis fête le 10e anniversaire de sa 1ère structure d’accueil des orphelins de policiers, à Agde.

Depuis 2000, Orphéopolis s’est engagé dans une politique de proximité et de régionalisation de son action avec une prise en charge moderne des orphelins au sein de ses structures d’accueil.
Les « villages d’enfants » traduisent une prise en considération des origines géographiques des enfants ainsi qu’un mode d’organisation spécifique basé sur un projet pédagogique novateur, adapté à chaque enfant qui rejoint nos centres.
En 2002, un premier village a ouvert ses portes, à Agde. Il a été suivi par celui de Bourges, en 2005, et celui de Nancy, en 2009.
En présence des résidents et des équipes d’encadrement de la structure, les membres des conseils d’administration ont convié les animateurs de région, les délégués et correspondants locaux ainsi que les représentants des institutions locales et de la police nationale à partager un moment de convivialité pour fêter les 10 ans du village.

Programme :
15 h 00 – 16 h 00 : Accueil des participants
16 h 00 – 16 h 30 : Discours officiels
16 h 30 : Gâteau d’anniversaire
16 h 45 – 18 h 00 : Collation

Orphéopolis en bref

Depuis plus de 90 ans, nous apportons aides financières et matérielles ainsi qu’un présence immédiate et
un soutien régulier aux familles de policiers frappées par le décès d’un des leurs. Nous accompagnons
aussi leurs orphelins jusqu’à leur entrée dans la vie active et lorsque cela est nécessaire, nous les
accueillons au sein de nos villages d’Agde, Bourges et Nancy où ils bénéficient d’un suivi personnalisé.

Quelques chiffres :

o 4 500 orphelins accompagnés : 1 000 mineurs et 3 500 majeurs de moins de 30 ans
o une capacité d’accueil de 120 jeunes dans nos villages
o 82 400 adhérents
o 260 000 donateurs actifs
o 700 délégués et correspondants locaux bénévoles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.