Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - PAYS AGATHOIS - Philippe Lorenzo, affuteur expert au volant de son atelier mobile

Héraultais d’adoption depuis son plus jeune âge, Philippe Lorenzo a grandi au Cap d’Agde…

https://youtube.com/watch?v=G08rlAj3ZDs%26autoplay%3D1

Héraultais d’adoption depuis son plus jeune âge, Philippe Lorenzo a grandi au Cap d’Agde depuis l’âge de 6 ans. Il se forme à la mécanique auto et travaille comme vendeur pendant 10 ans au sein de deux enseignes de bricolage puis pour le designer Philippe Montels.

A 35 ans, Philippe Lorenzo a souhaité créer son entreprise dans un domaine d’activité où il peut mettre à profit sa passion pour le travail manuel et artisanal.
Fasciné par les métiers d’autrefois, il a le déclic en découvrant le concept Affut’Pro lors d’un reportage
télévisé sur TF1. Il est immédiatement séduit par l’idée, le procédé et la proximité du service avec les clients… et surtout par le lien avec l’activité manuelle qu’il recherchait.

Au volant de son atelier mobile Affut’Pro, il sillonne désormais les routes du département de l’Hérault pour proposer son service d’affûtage aux particuliers comme aux professionnels pour redonner vie aux lames qui rendent l’âme.

Nous avons réalisé un reportage vidéo de démonstration de son activité que vous trouverez en ligne ci dessus

 

Philippe Lorenzo – Affut’Pro 34
2 rue Paul Riquet
34 450 VIAS
Tél. : 06 16 07 15 00
E.mail : philst@live.fr


Affut’Pro invente l’atelier mobile d’affûtage

Création d’un service d’affûtage de proximité directement à votre porte, « Rémouleur des temps modernes »

Première en France, Affut’Pro redonne vie au métier de rémouleur en inventant l’atelier mobile d’affûtage.

Véritable innovation, le service Affut’Pro réalise l’affûtage à domicile des ustensiles coupants et tranchants sur des machines professionnelles de haute précision. L’affûtage est réalisé directement à votre porte, par Philippe Lorenzo, un affûteur expert diplômé, au sein de son atelier mobile Affut’Pro. Les tournées s’effectuent toute l’année, à un rythme régulier ou en fonction des besoins, dans toutes les communes du département de l’Hérault.

En plus de son activité d’affûtage, l’atelier mobile d’affûtage propose également à la vente des couteaux de cuisine et des ciseaux en titane, pratique et très design.

Le service Affut’Pro permet aux particuliers, commerçants, artisans et entreprises qui utilisent des outils de coupe dans leur quotidien (ciseaux, couteaux et peignes de tondeuse) de disposer d’un service d’affûtage à leur porte.

C’est la réponse immédiate et de proximité aux besoins de nombreux corps de métiers, tels que les coiffeurs, toiletteurs, restaurateurs, centres équestres, cantines, métiers de bouche, vétérinaires, etc.


DSC08248

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.