Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Pétition pour taxer les bénéfices

Les élus communistes et républicains du Languedoc Roussillon dont fait partie, notamment, le député…

Les élus communistes et républicains du Languedoc Roussillon dont fait partie, notamment, le député François Liberti et son suppléant Michel Mur lancent une pétition pour taxer à 0,5% les actifs financiers des entreprises qui réalisent des bénéfices records.
Cette simple taxation qui n’aurait aucune influence, vu son faible taux, sur la compétitivité des entreprises permettrait de dégager 25 milliards d’euros pour les collectivités, à répartir par une péréquation nationale comme le proposent les élus communistes et républicains dans un projet de loi.

télécharger la pétition : http://www.pcf.fr/docs/telecharger/4084petit.pdf

Il s’agit d’une solution politique de bon sens pour sauver les finances locales publiques étranglées par le désengagement de l’Etat malgré les lourds transferts de compétence sur les Départements et les Régions.

Cette mesure permettrait également de limiter l’explosion de la fiscalité locale qui ne peut manquer d’intervenir dans les prochaines années si rien n’est fait.

Elle permettrait également d’éviter la marchandisation des services publics. La santé, l’éducation, l’énergie, le transport seront bientôt de la responsabilité des collectivités territoriales. Il faudra trouver des fonds si l’on ne veut pas que le privé envahisse tout l’espace de vie des citoyens.
Ce premier pas pour changer la donne dépend de vous, signer et faites signer la pétition que nous, communistes, proposons sur les marchés.[//FormeGras]

Geneviève Confort-Sabathé
Parti communiste français

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=163

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.