AGDE - Qui en veut à la Croix Rouge Agathoise ?
La Coix Rouge Agathoise encore la proie des flammes ! Qui en veut à…
La Coix Rouge Agathoise encore la proie des flammes ! Qui en veut à la Croix Rouge Agathoise ? Hier après midi, les locaux de l'association caritative agathoise ont une nouvelle fois été la proie des flammes !
C'est la troisième intervention des hommes du Capitaine Bonnafoux sur les lieux , après l'incendie suspect d'un véhicule sur le terrain de la croix rouge, puis un incendit au batiment il y a moins de deux mois.
Hier après midi, immédiatement sur les lieux, les soldats du feu agathois ont assez rapidement circonscrit les lourds dégâts causés à la bâtisse.
Seules les expertises ultérieures indiqueront si le bâtiment pourrait être sauvé. Mais le pourra – t – il au vu des contraintes imposées aux zones rouges inondables sur lequel est implanté le bâtiment ?
L'enquête policière ne manquera pas de déterminer les causes réelles de l'incendie, mais ce troisième départ de feu ne semble plus laisser d'autres hypothèses que l'incendie criminel.
En effet à la suite des deux premiers sinistres, l'électricité du bâtiment endommagé avait été coupée et les précédents sinistres, parfaitement circonscrits avaient été surveillés par les soldats du feu agathois.
Ils ne pouvaient, selon toute vraisemblance reprendre d'eux mêmes.
Qui peut donc en vouloir à la croix rouge ? Est ce l'association qui est visée ?
Les locaux où l'usage actuel qui en est fait ? Les questions allaient bon train hier dans le quartier.
Les commentaires de certains sont soupçonneux et chacun y va de sa petite idée …
La disparition des bâtiments de la Croix rouge ( propriété actuelle de la municipalité et mis à la disposition de la Croix Rouge ) laisserait place à un terrain pourtant inconstructible ( selon le POS actuel le situant en zone rouge inondable ) .
Il permettrait cependant d'être utilisé en parkings par les riverains et les futurs habitants du nouvel ensemble immobilier qui remplacera l'ancien ” Moulin des Eveques ” .
Les bâtiments à l'apparence austère génaient ils un environnement que certains aurait pu imaginer plus coquet ? Les sirènes hurlantes des ambulances occasionnaient elles des gênes ?
Dans l'expectative et dans l'attente que cette enquête soit résolue de nombreuses questions attendent des réponses .. Les aura t on un jour ?