Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Qui en veut à la Croix Rouge Agathoise ?

La Coix Rouge Agathoise  encore la proie des flammes ! Qui en veut à la Croix Rouge  Agathoise ? Hier après midi, les locaux de l'association caritative agathoise ont une nouvelle fois été la proie des flammes ! C'est la troisième intervention des hommes du Capitaine Bonnafoux  sur les lieux , après l'incendie suspect d'un […]

La Coix Rouge Agathoise  encore la proie des flammes ! Qui en veut à la Croix Rouge  Agathoise ? Hier après midi, les locaux de l'association caritative agathoise ont une nouvelle fois été la proie des flammes !

C'est la troisième intervention des hommes du Capitaine Bonnafoux  sur les lieux , après l'incendie suspect d'un véhicule sur le terrain de la croix rouge, puis un incendit au batiment il y a moins de deux mois.

Hier après midi, immédiatement sur les lieux, les soldats du feu agathois ont assez rapidement circonscrit les lourds dégâts causés à la bâtisse.

Seules les expertises ultérieures indiqueront si le bâtiment pourrait être sauvé. Mais le pourra – t – il au vu des contraintes imposées aux zones rouges inondables sur lequel est implanté le bâtiment ?

L'enquête policière ne manquera pas de déterminer les causes réelles de l'incendie, mais ce troisième départ de feu ne semble plus laisser d'autres hypothèses que l'incendie criminel.

En effet à la suite des deux premiers sinistres, l'électricité du bâtiment endommagé avait été coupée et les précédents sinistres, parfaitement circonscrits  avaient été surveillés par les soldats du feu agathois.
Ils ne pouvaient, selon toute vraisemblance reprendre d'eux  mêmes.

Qui peut donc en vouloir à la croix rouge ? Est ce l'association qui est visée ?
Les locaux où l'usage actuel qui en est fait ? Les questions allaient bon train hier dans le quartier.

Les commentaires de certains  sont soupçonneux et chacun y va de sa petite idée …
La disparition des bâtiments de la Croix rouge ( propriété actuelle de la municipalité et mis à la disposition de la Croix Rouge ) laisserait place à un terrain pourtant inconstructible ( selon le POS actuel le situant en zone rouge inondable ) .
Il permettrait cependant d'être utilisé en parkings par les riverains et les futurs habitants du nouvel ensemble immobilier qui remplacera l'ancien ” Moulin des Eveques ” .

Les bâtiments à l'apparence austère génaient ils  un environnement que certains aurait pu imaginer plus coquet ? Les sirènes hurlantes des ambulances occasionnaient elles des gênes ?

Dans l'expectative et dans l'attente que cette enquête soit résolue de nombreuses questions attendent des réponses ..  Les aura t on un jour ?



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.