Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde Régis Passerieux ne cherche pas sa “voix “ !

Le 13 juillet à 18 h avait lieu un conseil municipal à Agde: Une…

Le 13 juillet à 18 h avait lieu un conseil municipal à Agde: Une seule question à l’ordre du jour: l’élection des suppléants ” grands électeurs ” qui participeront au vote des élections sénatoriales en plus des 33 conseillers municipaux de la ville d’Agde.
9 suppléants étaient à pourvoir : En soi pas grand chose de bien intéressant à se mettre sous la dent et pourtant ce conseil municipal “ extraordinaire ” a donné lieu a quelques surprises de taille !

Au chapitre des procurations, la recordwoman des absences en conseil municipal , ex adjointe et conseillère municipale de Régis Passerieux a “ donnée ” de la voix .
Enfin, disons plutot qu’elle a donnée sa voix par procuration au camp de Gilles d’Ettore en la personne de l’adjoint à l’urbanisme Roland Martin Pagés.
La “ Surprise ” n’était toutefois pas celle là, tant avait déjà été largement éventés les rapports cordiaux qu’entretenait l’élue “ d’opposition “ avec le camp adverse depuis déjà quelques lustres.
Pour L’UMP, Gilles d’Ettore présentait une liste complète de neuf noms
La “ surprise “ aurait pu venir de Régis Passerieux lui même, qui présentait une “ liste “ pour le Parti Socialiste qui ne comprenait toutefois que deux noms et que l’on s’attendait à voir “ in vivo “ dans l’hémycicle municipal pour défendre ses candidats!
Les “aficionados “ du Parti à la rose en furent pour leur frais , point de Régis à l’horizon ! Ce dernier, absent, avait donné pour la circonstance procuration à Anne Marie Bousquet tout comme Charles Ignatoff avait donné la sienne à Bernard Jover et Michel Mur à Chantal Chevestrier.

Non ! La première surprise est venue de la liste proposée par Didier Denestebe le président du parti Agathois qui présentait une liste de neuf noms pour la “ Liste d’intérêt général Agathois ”.
Au vu des forces en présence, le résultat ne faisait aucun doute : 32 Votants sur 33 – Sébastien Frey était absent pour “ obligations ( syndicales ? ) professionnelles !
C’est le résultat qui constitua la “ surprise du chef ” pour Régis Passerieux qui aurait du être le “ leader maximo “ de son groupe !
1 bulletin blanc
25 voix pour la liste UMP présentée par Gilles d’Ettore
5 voix pour la “ Liste d’intérêt Général Agathois “ présentée par Didier Denestebe
1 voix pour la liste de Régis Passerieux !
Si certains dans l’opposition cherchent encore leur voie.. il en est un qui ne se pose plus de question pour chercher “ sa ” voix , c’est Régis Passerieux.
A la proportionnelle donc le résultat fût donc : 8 élus pour l’ UMP , 1 pour la “ Liste d’intérêt général Agathois ” et Zéro pour le Parti Socialiste.

Une seule certitude pour la mention spéciale qui pourrait être réservée à Régis Passerieux : “ Peut mieux faire ” à moins que ce ne soit la concrétisation d’une maxime bien connue : ” Les absents ont toujours tort ” !

PS ( Postcriptum ) Les élus :
Liste UMP :
Jean Louis Gaches
Jean Paul Abbes
Marianne Samery
Louis Rigal
Maurice Rolain
Michel Esteve
Eric Oulieu
Claude Aguirre
Liste d’intérêt général Agathois:
Antoine Allemand

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.