AGDE Remerciements des Restos du Coeur au Lions Club d'Agde

Le Centre des Restaurants du Cœur d’Agde a pu s’équiper d’un véhicule qui va…

Le Centre des Restaurants du Cœur d’Agde a pu s’équiper d’un véhicule qui va lui permettre de procéder à la ramasse (récupération de marchandises à dates de péremption non dépassées, mais retirées des rayons pour défaut de présentation, promotions terminées, etc…) de produits frais auprès de tout commerçant ou grande surface telle Intermarché (notre partenaire fidèle) dans le respect des règles d’hygiène. Ces denrées seront redistribuées aux personnes accueillies, apportant à notre Association un complément de ressources non négligeable pour faire face à l’accroissement des besoins dans la situation économique actuelle.

D’autre part cette récupération de marchandises non périmées mais commercialement  invendables permet de lutter contre le gâchis alimentaire dénoncé dans la presse depuis quelque temps, mais aussi de réduire les coûts financiers et environnementaux de la destruction de déchets.

Cette acquisition a pu se réaliser grâce à la générosité des membres du Lion’s Club d’Agde qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et d’un sponsor agathois qui tient à conserver l’anonymat.

Tous les bénévoles du Centre d’Agde se joignent à moi pour remercier chaleureusement ces généreux donateurs.

Le Responsable

Marc

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.