Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Robert Catanzano nous a quitté .. hommage par André Bordères

La Ville d'Agde vient de perdre un se ses serviteurs en la personne de…

La Ville d’Agde vient de perdre un se ses serviteurs en la personne de Robert Catanzano qui fut élu en charge de l’environnement puis de la sécurité 1989 à 2001 aux cotés de Régis Passerieux de Michel Mur et de moi même .

Né le 30 Avril 1924 Robert Catanzano était un ancien officier mécanicien de la Marine Marchande qui connut tous les grands ports du monde grâce a des années passées sur les grands cargos. Il connaissait mieux que quiconque l’importance du combat pour l’environnement.

Robert avait le sens de l’engagement et il le démontra en s’engageant volontaire lors de la guerre de 39/45 dans la Marine Nationale.
La nation a reconnu ses mérites au travers de ces nombreuses décorations et citations: Il fut à ce titre :
– Croix du combattant Volontaires des moins de 20 ans avec barrettes.
– Médaille du Mérite d’Extrême Orient avec barrettes
– Officier de l’ordre National du mérite maritime
– Médaillé de la FAMMAC

Il fut ensuite officier mécanicien de la marine marchande et expert mécanicien auprés de la cour d’appel de Montpellier et des Tribunaux. Il était également expert du bureau VERITAS auprès des assurances.

Robert avec qui j’ai fréquenté les bancs de l’école maternelle agathoise a été à mes côtés le co-fondateur du premier Moto Club Agathois qui nous a permis de courir dés 1949 les courses régionales comme celles de Montpellier de Narbonne de Clermont l’Hérault et même celle du Mont Saint Clair à Séte.

La même année c’est en side car que nous participions à Valras a une des premières courses du genre
Politiquement il partageait avec toute la conviction et les valeurs d’humanisme du Parti Radical de Gauche .
C’était un homme de convictions, fidèle a ses amis et à ses valeurs qui s’est éteint aujourd’hui.

J’ai perdu un ami, Agde a perdu un se ses plus fidèles serviteurs toutes mes condoléances vont à sa famille, à ses enfants en témoignage de ses années passées au service du public qu’aucun agathois ne pourra jamais oublier.

André Bordéres

Une messe sera célébrée Vendredi 23 Février à 15 h 30 à la Cathédrale Saint Etienne en Agde suivie de l’inhumation au cimetière d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.