AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Matchs de Nationale B et Fédérale 1 Reportés au dimanche 22 Novembre 2015

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Cadets : TEULIERE : R.O.AGDE 11 - R.C.JACOU 19 Juniors : BALANDRADE :…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Cadets : TEULIERE : R.O.AGDE 11 – R.C.JACOU 19
Juniors : BALANDRADE : R.O.AGDE 26 – R.C.JACOU 0
Matchs de Nationale B et Fédérale 1 : LOMBEZ-SAMATAN  –  R.O.AGDE
Reportés au dimanche 22 Novembre 2015

Les deux équipes du « Pôle Jeunes » (placées sous la responsabilité de Daniel ANDREO et Cathie CAUMETTE) à savoir les Cadets TEULIERE -moins de 16 ans- et les Juniors BALANDRADE -moins de 18 ans- jouaient, ce samedi 15 novembre, en championnat, contre leurs homologues du R.C.JACOU sur le stade Michel Millet. Deux rencontres très intéressantes supervisées par le directeur de match David BORT (Comité du Languedoc FFR) et suivies par de nombreux dirigeants, bénévoles et supporters du ROA.  

Cadets TEULIERE

Déjà menés à la pause (6-12), les Cadets, entrainés par Patrick COUSIN et André PACULL, se sont inclinés sur le score de 11 à 19 après avoir encaissé trois essais dont deux transformés, n’ayant pu répliquer qu’avec deux pénalités réussies par l’ouvreur SCHMIT et un essai, inscrit en fin de partie par le troisième ligne Nohan DIALLO. Beaucoup trop de fébrilité : quelques placages manqués en défense et de nombreuses passes mal assurées en attaque n’ont pas permis à nos jeunes de conclure efficacement des actions de jeu qui leur auraient permis de l’emporter. Le N° 8 Thibault ARIS, véritable fer de lance du pack Agathois, est à créditer d’un bon match, notamment pour avoir bonifié de nombreux ballons. Bon arbitrage de Damien MALLEUS (Comité du Languedoc FFR).

Juniors BALANDRADE

Les Juniors, plus réactifs, ont mieux maitrisé leur sujet, surtout en première mi-temps, démarrant la rencontre sur les chapeaux de roues par deux mêlées enfoncées, comme pour donner le ton d’une rencontre offensive jouée constamment dans l’avancée. Cette tonicité de bon aloi allait leur permettre de pointer trois essais dont deux transformés par l’ouvreur Marius LENEL au cours du premier acte. Successivement, le centre Jean HOGARD, le demi de mêlée Jason LEGUEVAQUES et le pilier Younes BENGRIT plongeaient en terre promise pour creuser l’écart (19-0, à la mi-temps). En deuxième période, le match fut plus équilibré, seul, l’arrière Hugo MISTOU franchissait à son tour la ligne d’essai pour clôturer la marque à 26-0 avec la transformation de Marius LENEL. Les entraîneurs Mathieu CAUMETTE et Victor DECUQ pouvaient légitimement exprimer leur contentement à propos de ce match parfaitement maîtrisé par leurs protégés. Bon arbitrage de Guillaume DANOY (Comité du Languedoc FFR).

Composition du groupe : Lorenzo ROTILIO, Dimitri MARTINEZ, Younes BENGRIT, Haïtam ADELL, Alex CAUMETTE, Jim BRUNET, Josian ARIS (Cap.), Lilian CRESPO,  Jason LEGUEVAQUES, Marius LENEL, Léo CHURCH, Benedict MORRIS, Jean HOGARD, Vincent AMATHIEU, Hugo MISTOU, Léo CAUSSE, Alex CABANIE, Pierre PRINGEL, Alexandre PACULL.

Nationale B et Fédérale 1 : LOMBEZ SAMATAN – R.O.AGDE

En raison de l’état de choc provoqué par les attentats revendiqués par Daech (Etat Islamique) qui ont fait 129 morts, vendredi 13 novembre en région parisienne, les rencontres de rugby prévues dimanche 15 novembre entre LOMBEZ SAMATAN et le R.O.AGDE ont été reportées au dimanche 22 novembre 2015.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.