Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - SECURITE - NUISANCES D’ETE par Alain LEBAUBE - Conseiller Municipal FN de la Ville d'Agde

SECURITE  –   NUISANCES D’ETE. Toutes les stations balnéaires voient leur population exploser pendant la période estivale et c’est bien sur ce qui se passe à AGDE qui vit du tourisme. Différentes activités réjouissent les touristes pour le plus grand bien de la station, cependant la renommée du cap d’Agde canalise une population jeune de fêtards […]

SECURITE  –   NUISANCES D’ETE.

Toutes les stations balnéaires voient leur population exploser pendant la période estivale et c’est bien sur ce qui se passe à AGDE qui vit du tourisme. Différentes activités réjouissent les touristes pour le plus grand bien de la station, cependant la renommée du cap d’Agde canalise une population jeune de fêtards dont certains cumulent l’insécurité et les nuisances essentiellement autour des discothèques de l’ile des loisirs.

Bagarres, rodéos automobiles, nuisances sonores exagérées, détériorations de toutes sortes, voilà le quotidien que doivent subir les familles en vacances et les habitants. Un gros effort a été fait l’an dernier sur la prévention par des contrôles routiers et sonores, mais la grosse partie des nuisances sonores est due à l’infrastructure même de certaine discothèque.

Sur une question posée en conseil municipal concernant ces nuisances sonores et l’heure de fermeture trop tardive des discothèques il m’a été répondu par Mr Dettore, que des travaux de couverture des discothèques seront exigés au préalable à l’autorisation d’ouverture afin de réduire les sons émis, se retranchant sur le préfet quant  à l’horaire de fermeture exagérée fixée à  7 heures du matin, chacun sait que le préfet délivre un horaire maximum qui peut être modifié avec l’accord du Maire et du commissaire de police.

Aucun travaux n’étant commencé sur l’ile des loisirs j’exprime ici ma plus vive inquiétude sur la quiétude de l’été prochain, à moins que les discothèques décident de s’installer en zone industrielle dépourvues de population la nuit, comme cela se fait en Espagne depuis vingt ans faisant de ce fait disparaitre des hangars vieillis dont les évacuations sanitaires obsolètes devraient faire réagir la fibre écologique de chacun supprimant ainsi les nuisances sonores, les mauvaises odeurs, les parkings détériorés par les bouteilles cassées dont la remise en état chaque jour coute cher à la collectivité et pour continuer de rêver, un habitat nouveau et moderne sur un foncier ainsi récupéré. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.