AGDE - Septième Challenge des Petits Corsaires les 14 et 15 Mai 2016

ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE Septième Challenge des Petits Corsaires La septième édition…

ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE

Septième Challenge des Petits Corsaires

La septième édition du tournoi des Petits Corsaires se déroulera durant le prochain week-end de Pentecôte, le samedi 14 et le dimanche 15 mai, sur les trois stades du complexe sportif Michel MILLET et les deux stades de RIVALTA. Ce désormais traditionnel challenge de fin de saison regroupera cette année quatorze Ecoles de Rugby en provenance de dix départements différents, soit au total 65 équipes réparties dans les différentes catégories d’âge, des U8 aux U14.

Il s’agit de : AIX LES BAINS (Savoie), LE TEIL (Ardèche), CHATEAURENARD et SMUC MARSEILLE (Bouches du Rhône), CHARTREUSE-NERON (Isère), CASTANET-TOLOSAN et LA BARTHE SUR LEZE (Haute-Garonne), CAHORS (Lot), SAINT-TROPEZ (Var), PAYS D’OZON (Rhône), CUXAC (Aude), THAU-RUGBY,  SAINT JEAN DE VEDAS et AGDE (Hérault).

Soit un millier de jeunes joueurs encadrés par une centaine d’éducateurs et soutenus par de nombreux parents qui profiteront du week-end de Pentecôte pour séjourner dans les divers lieux d’hébergement des clubs présents proches des plages.

Déroulement des diverses compétitions :

Le samedi 14 mai

De 16h à 19h, sur le terrain d’honneur du stade Michel MILLET, la catégorie des U8 débutera le tournoi.

Le dimanche 15 mai

Dès  9h, place aux trois autres catégories, d’abord pour une prise de contact et la distribution des informations nécessaires pour un bon déroulement de la journée.

-les U10 évolueront sur le terrain synthétique,

-les U12 joueront sur le terrain d’honneur et la pelouse annexe

-les U14, quant à eux, s’affronteront à XV contre XV, sur les deux terrains du stade RIVALTA reliés au stade MILLET  par un service de navettes mis à disposition des équipes pour la liaison et les transferts entre les deux complexes sportifs.

Les repas seront préparés par les Corsaires et servis par l’équipe des bénévoles.  Ils seront pris par les joueurs et leurs éducateurs au stade Michel MILLET entre 12h et 14h. Ils seront précédés d’un apéritif offert par l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde aux éducateurs et accompagnateurs de toutes les Ecoles présentes. Pendant ce laps de temps un quiz sera proposé à l’ensemble des jeunes rugbymen qui devront répondre à un questionnaire comprenant une dizaine de thèmes différents, portant, bien entendu, sur le rugby et doté de nombreux lots à emporter.

A noter la présence d’arbitres officiels du ROA (Georges DERISBOURG, Gabin THOMAS, Thomas DURANTET) notamment pour les rencontres en U14 et de jeunes joueurs motivés pour les autres catégories, ainsi que celle, absolument nécessaire de secouristes confirmés en raison de l’importance de cet évènement sportif.

De nombreuses coupes ont été généreusement offertes par les différentes municipalités du canton d’Agde ainsi que par de nombreux partenaires de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et du ROA. La remise des trophées aux clubs vainqueurs dans les  différentes catégories et celle d’un magnifique bouclier, tant convoité, à l’Ecole déclarée victorieuse au classement général du tournoi auront lieu à l’issue de la compétition. Elles seront suivies d’un apéritif offert par la municipalité d’Agde aux responsables des quatorze Ecoles venues y participer, aux secouristes présents sur les lieux durant la totalité des rencontres, à l’équipe des bénévoles du ROA et aux Corsaires, très impliqués, comme chaque année, dans l’organisation de ce  super Challenge qui fait honneur à l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.