Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - BONJOUR L'ANGOISSE LE DEPUTE SORTANT S'ENGAGE !

Après 5 années d'absentéisme chronique, de peu de participation aux travaux, au sein dela…

Après 5 années d’absentéisme chronique, de peu de participation aux travaux, au sein dela commission permanente à laquelle il appartient, le député sortant a pris la décision d’honorer son mandat.

Une tirade digne des plus spectaculaires tragédies

Il s’engage à promouvoir les valeurs dela république, lesquelles?

Celles qui consiste a dresser les français les uns contre les autres, les salariés contre les chômeurs, les plus aisées contre les plus pauvres, les jeunes contre les séniors, le communautarisme ne se cultive pas, le sectarisme non plus !

Il s’engage à renforcer les dispositifs de sécurité, Il était temps ……. mais de quelle manière ?

Les chiffres dela délinquance annoncés sont erronés, les cambriolages sont en nette progression, les incivilités quotidiennes sont un véritable far dot pour la population, l’agression aux personnes est en constante augmentation. Vous avez l’audace de parler dela commune d’Agde, allez si vous avez un peu de temps à la rencontre des habitants ! Face à la montée de la délinquance des mineurs, qui constitue un vrai fléau pour la société, les pouvoirs publics ne peuvent pas apporter pour seules réponses la prévention, les mesures à finalité
éducatives et la médiation. Les actes de délinquance doivent entraîner une réponse disciplinaire ou pénale qui responsabilise celui qui les a commises, et ce, quel que soit son âge. ll convient de trouver le bon équilibre entre le répressif et la prévention, tout en s’assurant qu’un code de procédure pénale des mineurs voie le jour.

Il s’engage à soutenir le développement de notre territoire, il vaut mieux tard que jamais !

Cette année la croissance dans la zone euro se situera très probablement en dessous de zéro. Cette situation est particulièrement inquiétante. Il est dès lors indispensable de trouver les moyens appropriés pour stimuler l’activité
économique afin d’assurer le paiement des salaires et des pensions, et assurer le service de la dette.

Peut être se rappelle t’il que le bassin économique Agde, Sète, Pézenas est le plus sinistré de la région avec un taux de chômage largement supérieur à la moyenne nationale. Quand aux nouvelles activités économiques en devenir : économie numérique, la fibre optique, les énergies renouvelables, la biodiversité, souhaitons qu’iI les découvre en lisant cet article !

ll s’engage à défendre les retraites, connait il le montant du minimum vieillesse ? Répondre au défi de la dépendance, avec quels financements, alors que I’étude ce dossier est malheureusement régulièrement repoussé.

Quand à son engagement pour la politique familiale, quel raccourci lamentable que d’opposer le renouvellement des générations (2,1 enfants par femme), au recours à Vimmigration.. ….. choisie l

Comment tenir tous ces engagements quand il est mentionné sur le site de I’assemb|ée nationale que le représentant de la 7° circonscription a sur les douze dernier mois, été présent 13 semaines, qu’il n’a participé a seulement 16 réunion de la commission permanente dont il est membre, et qu’il a fait 0000 proposition de loi. Les 170 propositions ne sont que leurre et démagogie.

Trente engagements pris parle député sortant; Au rythme ou il a exercé son mandat pendant 5 ans la patience pour les concitoyens sera nécessaire et conseillée, car il ne faut pas oublier que durant toutes les campagnes qu’i| a mené, son slogan fétiche est : les promesses rendent les enfants joyeux :

Jouez, jouez en paix brave gens, la distribution de promesses va vous combler de joie et d’espérance, mais souvenez vous qu’il y a bien longtemps que I’on ne rase plus gratis !

Entre Terre et mer .. il n’ y a pas de hasard il n’ y a que des rendez vous …

Affiche legislatives 2012 SJ

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.