Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - Olivier GOUDOU présente sa candidature pour CAP 21

Les législatives déterminent le tempo des réformes pour le quinquennat qui s'ouvre. L'enjeu est…

Les législatives déterminent le tempo des réformes pour le quinquennat qui s’ouvre. L’enjeu est crucial. D’ordinaire, la mobilisation à ce scrutin connaît un ressac. Pourtant, l’élection des députés constitue le moment privilégié et unique où vous pouvez exprimer votre choix de société.Aujourd’hui est marqué par des enjeux forts et nouveaux : question européenne, crise économique et mondialisation, combat pour l’égalité de tous. Issu de la société civile, CAP21 est un mouvement écologiste et humaniste qui s’inscrit résolument dans le respect des principes républicains et démocratiques.

Fondé par Corinne Lepage, Cap21 signifie « Citoyenneté,Action, Participation pour le 21 ème siècle ». Cap21 est une référence explicite aux « agendas 21 » qui traduisent les recommandations et actions préconisées par le sommet de la Terre à Rio en juin 1992. Globalement et 20 ans après, la pauvreté est toujours prégnante, le logement est toujours en crise, la pollution de l’air s’aggrave, la gestion des mers, des forêts et des montagnes est toujours préoccupante. Localement depuis 20 ans, les gestions de l’agriculture, la ressource en eau, l’assainissement, les déchets continuent d’être au nombre des priorités d’action des élus. Ils doivent agir avec courage, détermination et anticipation.


Je serai un élu à l’écoute Je ferai des propositions de loi
Je représenterai au mieux la population dans toutes ses nuances
Je défendrai l’environnement, patrimoine commun de la Nation
Je soutiendrai les travailleurs tant salariés qu’indépendants, tant cadres que petits métiers
J’agirai avec éthique et responsabilité
J’associerai les élus locaux et associations agrées aux réflexions sur les débats parlementaires
J’appliquerai la devise « tout à tous »
Je participerai activement et assidûment aux séances et commissions
J’interviendrai régulièrement pour exprimer vos préoccupations
Je m’engage à être un député citoyen


Membres de Cap21 depuis dix ans, Olivier Goudou et Alain Dozière sollicitent vos suffrages.

olivier reduit 1Olivier Goudou,
candidat titulaire, 40 ans est conseiller en transactions immobilières à Pézenas. Passionné par la politique en général et la gestion locale en particulier. Conseiller municipal à Bessan, il se définit «plus comme un conseiller de positions que d’oppositions».
Il est chargé de la communication et des interventions du groupe « Bessan en avant ». Dans sa vie municipale, il s’intéresse particulièrement à l’aménagement, aux travaux, au tourisme, à la sécurité et l’urbanisme. Il est membre suppléant à la Commission d’appels d’offres. La défense de l’environnement occupe un grande place parmi ses préoccupations, notamment associatives. Il est appelé à suppléer au sein d’une commission locale d’information et de sécurité. Il combat le projet d’enfouissement et de méthanisation “ la Vallasse” sur Montblanc. Il témoigne sa solidarité et apporte son soutien au collectif d’associations opposées au projet d’extraction de gaz et huiles de schistes. Le social l’intéresse aussi beaucoup : la vie de la cité et la politique de la Nation doivent se concevoir au service et dans l’intérêt de ses habitants.

tr 28397Alain DOZIERE , candidat suppléant, 50 ans, est conseiller de gestion. Il habite Sète. Consultant, son activité est axée sur la formation des équipes commerciales en concession automobile (analyse, diagnostic, business-plans en développement des entreprises de distribution). Il est au nombre des nouveaux héraultais. Il s’engage pour faire progresser l’idée d’un développement économique au service de l’homme et respectueux de l’environnement. La laïcité, est pour lui plus qu’un principe constitutionnel : elle est une valeur de la société et une boussole pour la République. Ces valeurs sont portées par CAP21 qu’il rejoint au début des années 2000. Sportif régulier, il milite pour un environnement sain.
Elections législatives juin 2012 – 7 ème circonscription de l’Hérault

L’écologie dès à présent !
Olivier GOUDOU Alain DOZIERE

De l’étang de Thau au pays biterrois
Site national : www.cap21.net
Blog local : oliviergoudou.eklablog.com ( Blog en construction )

Cliquez pour agrandir

Goudou Affiche 40X60 3

Capture d’écran 2012 05 23 à 16 09 33

blog olivier1920

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.