Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : suppression de 2 classes : Manifestations Lundi et Mardi aux écoles Marie Curie et Anatole France

Pour protester contre les fermetures de classes sur Agde , défendre le service public…

Pour protester contre les fermetures de classes sur Agde , défendre le service public de l’Education Nationale et permettre aux élèves d’apprendre et d’être accueillis dans de bonnes conditions :


RENDEZ-VOUS MARDI 5 AVRIL
DE 11H30 A 12H30
A L’ECOLE A.FRANCE
(parking cinéma Le Travelling)

La suppression de postes d’enseignants va sévir dans l’Hérault pour la rentrée 2011 :

20 classes vont disparaître dont 5 dans notre circonscription de Pézenas, laquelle a grossi de 4 villes supplémentaires ( Aumes, Montagnac, St Pons de Mauchiens et Lézignan La Cèbe).

Pour notre seule commune d’ Agde, il s’agit de 2 classes : 1 dans l’école Anatole France et l’autre à Marie Curie, alors que la municipalité a exprimé une demande de création !

Ces 2 écoles sont dans des zones dites difficiles (mise en place du PRE, plan Borloo, et par un effectif réduit maintenu jusque là et une implication forte des équipes enseignantes stables, les résultats aux évaluations nationales ont progressé.

Or, ce même argument qui a montré qu’avec des moyens on obtient des résultats, est entièrement dénigré par les décideurs. Ils estiment que si les résultats sont bons, c’est que ce n’est plus une zone difficile ! La contradiction d’y maintenir une classe passerelle ne les étouffe pas !

Si nous laissons la commission supprimer ces postes ce mardi, c’est l’ensemble de la commune qui en subira les conséquences, qui devra se répartir l’accueil des enfants du voyage, les enfants de saisonniers dits hors secteur…. L’augmentation des effectifs se fera ressentir dans toutes les écoles.

collectif parents-enseignants

Parce que vous êtes touchés, parce que vous êtes parents, parce que vous êtes solidaires, parce que l’école n’est pas une marchandise et les élèves des produits à diviser pour que ça rentre dans les cases.
Nous espérons que vous serez nombreux à faire l’effort de venir pour que la presse puisse rendre compte d’une forte mobilisation qui augmentera la pression sur l’administration.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.