Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Temps libre FRAC Hors les murs Du 2 juillet au 20 septembre

Temps libre FRAC Hors les murs Du 2 juillet au 20 septembre, l’Espace Molière accueille une exposition Hors les murs du FRAC, Temps libres. Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Languedoc-Roussillon et commissaire de l’exposition a souhaité proposé aux vacanciers un autre regard sur le temps libre que sont les congés en période estivale. Il décrit ainsi […]

Temps libre

FRAC Hors les murs

Du 2 juillet au 20 septembre, l’Espace Molière accueille une exposition Hors les murs du FRAC, Temps libres.

Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Languedoc-Roussillon et commissaire de l’exposition a souhaité proposé aux vacanciers un autre regard sur le temps libre que sont les congés en période estivale. Il décrit ainsi cette ballade à travers quelques unes des œuvres contemporaines exposées : “ Le mobilier urbain, les jeux pour enfants dans les parcs publics, pourraient bien raconter des choses, eux aussi. L’espace que Richard Fauguet a composé avec des tuyaux de poêle évoque des figures du cinéma de science-fiction, le célèbre Dark Vador fiché discrètement aux extrémités des colonnes en aluminium de sa construction légère… […] À l’un des coins de l’espace Molière, deux longues bottes colorées (Etienne Bossut, Chaque matin) prolongent cette rêverie de tuyau d’poêle, dans un glissement visuel fait de n’importe quoi, un « quoi » chassant l’autre, un « quoi » nouveau chaque matin qui conduit – sans couac ! – à autre chose.

[…] Les artistes au travail (Negro et Scherübel) sont deux jeunes corps allongés dans l’herbe, parmi d’autres qui ne sont pas en souci du regard que l’on porte sur eux, le soleil seul fait ce qu’il a à faire… Cette pelouse verte devient un tapis sur lequel un groupe d’amis a disposé les agapes d’un pique-nique monochrome (Loïc Raguénès, Muppets 2) ou sur lequel on peut jouer aux boules (LR, Sans titre). Non loin de là, à l’ombre de grands arbres protecteurs, un couple sur un banc échappe à l’inquisition commune pour disposer du temps libre à sa façon… (N.Hirakawa, Comme dans une chambre au milieu de la nuit). Sans doute, le temps libre permet l’union secrète, il rend au monde cette excitante vacuité dans laquelle « on » se love, « on » se glisse, « on » se perd…

Une exposition, une promenade artistique, un espace où le temps suspend son vol… A ne surtout pas manquer

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 2 juillet au 20 septembre 2015, tous les jours, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée gratuite. Vernissage : vendredi 1er juillet 2015, à 18 h 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.